Les personnages d’anime intelligents sont généralement assez amusants à voir car ils brisent de nombreux tropes classiques du médium. Ce sont des personnages qui ne se frayent pas un chemin vers la victoire, mais qui proposent des stratégies et des analyses pour remporter la victoire, ce qui est souvent une façon créative et amusante d’élever la bataille. En termes simples, ce sont les stratèges de haut niveau du média. Bien sûr, les personnages d’anime intelligents ne sont pas un domaine strictement lié au QI de combat. Car l’intelligence se démontre de différentes manières. Par conséquent, cette liste se concentre sur les 10 personnages d’anime les plus intelligents, classés en fonction de leurs exploits et leur impact.
Il est important de noter que l’ordre et les sélections dans cette liste reflètent le point de vue de l’auteur et sont subjectifs.
Avertissement : cet article contient des spoilers pour toutes les histoires de cette liste.
10 – Norman : ( The Promised Neverland )
Bien qu’Emma de The Promised Neverland soit l’une des protagonistes les plus intelligentes de l’anime shonen, elle est éclipsée dans la série par ses propres camarades de Grace Field House. L’un d’eux est Norman, un prodige des mathématiques dont l’intellect intimide non seulement les autres enfants, mais même les adultes de la série.
Norman combine son incroyable intelligence avec la gentillesse et l’altruisme. Bien que la série ait pris fin, ses personnages restent dans les mémoires avec tendresse, et peu plus que Norman.
9 – Shikamaru ( Naruto )
Shikamaru est l’exemple classique de personnages d’anime intelligents. Car il n’a jamais été impliqué dans une bataille où il pourrait gagner par la force brute puisque ses compétences ne se basent pas sur cela. Il a réussi à frapper au-dessus de son poids, battant même un membre de l’Akatsuki à Hidan, tout en s’appuyant uniquement sur son cerveau. Ce qui est plus que louable.
S’il est vrai que Shikamaru Nara ne va jamais vaincre quelqu’un comme Madara Uchiha, c’est son intellect et ses connaissances tactiques qui lui permettent d’égaliser un peu les règles du jeu.
8 – Johan Liebert ( Monster )
Johan est l’un des plus grands de tous les temps en matière de méchants d’anime et de manga, grâce à son intelligence et à sa nature extrêmement cynique. Il représente assez bien une grande partie des schémas et de la logique du tueur en série, et est presque effrayant de le voir jouer pendant la série Monster .
Considérant son rôle de méchant de l’histoire, ses actions sont souvent soutenues par sa planification minutieuse et sa compréhension de la nature humaine. C’est peut-être ce qui est si impressionnant dans son personnage : sa façon de comprendre les gens et, en même temps, d’aimer les déchirer membre par membre.
7 – Conan Edogawa ( Détective Conan )
Les personnages d’anime intelligents ne sont pas seulement ceux qui élaborent des stratégies pour gagner des batailles, mais aussi ceux qui s’appuient sur leur cerveau pour résoudre de nombreuses situations différentes. À ce propos, Conan Edogawa, le protagoniste de la série Detective Conan , est un très bon exemple du fait que les personnages d’anime intelligents peuvent avoir de nombreuses formes.
Conan est la réponse japonaise à Sherlock Holmes à ce stade du jeu et son intellect est pleinement visible pendant toute la série. Il doit résoudre une quantité infinie de cas et le fait avec à peine plus que son intellect et ses capacités d’analyse, ce qui en dit long compte tenu de tous les défis auxquels il a dû faire face.
6 – Kiyotaka (Classe de l’élite)
Calme, sans prétention et obtenant les notes les plus moyennes possibles, il serait facile d’écarter Kiyotaka si une personne ne le regardait que de loin. Cependant, lorsqu’il devient évident qu’il a intentionnellement obtenu des notes moyennes et qu’il possède réellement une intelligence vive, l’histoire devient complètement différente.
Même s’il réussit à passer inaperçu en se déguisant en sous-performant, il faut encore de la ruse et de la créativité pour survivre et aider les autres dans l’environnement impitoyable du lycée Koudo Ikusei. Et Kiyotaka affiche les deux à mesure que le spectacle continue. Même s’il essayait de le cacher, l’intelligence de Kiyotaka a impressionné les téléspectateurs et l’a fait se démarquer.
5 – Makima ( Chainsaw Man )
Makima est un excellent exemple de savoir comment travailler avec ce que l’on a et elle était presque sur le point d’atteindre son objectif de domination mondiale si ce n’était de penser moins à Denji. Cependant, il est indéniable qu’au-delà de ses pouvoirs de Control Devil, elle était l’un des personnages d’anime les plus intelligents.
Il y avait des pays qui sacrifiaient leur peuple pour mettre fin à Makima et des gens qui essayaient toutes sortes de stratégies pour la vaincre. Même Denji sous la forme complète de Chainsaw Man n’était pas suffisant pour la vaincre au début.
Makima était forte, bien sûr, mais ce sont ses capacités de manipulation et sa compréhension de la nature humaine qui la distinguaient de la plupart des antagonistes d’anime de sa génération.
4 – Senku (Dr Stone)
En tant que non-conformiste absolument obsédé par la science, Senku Ishigami obtient une opportunité unique en la personne du Dr Stone après s’être retrouvé dans le monde de pierre, une civilisation primitive juste prête à être transformée par les connaissances qu’il possède. Alors que la plupart des gens jetés dans une forme de société moins développée auraient du mal à appliquer leurs connaissances technologiques, Senku se met immédiatement au travail.
L’amour de Senku pour la science est contagieux et il possède un charisme qui l’aide également à faire décoller ses idées. Brillant et ingénieux, ce qui est nécessaire pour que tout fonctionne dans le monde de Stone, il n’y a pas beaucoup plus d’ingéniosité que le personnage le plus intelligent du Dr Stone .
3 – Aizen ( Bleach )
Aizen est l’un des premiers noms auxquels les gens pensent lorsqu’ils parlent de personnages d’anime intelligents et cela est lié à sa popularité globale et au mème “Cela faisait partie de mon plan”. Cependant, au-delà des mèmes, de la popularité et de sa puissance, Aizen est également un homme très intelligent lorsque son orgueil et son ego ne font pas obstacle à ses objectifs.
L’ancien capitaine du Gotei 13 a réussi à manipuler et tromper cette puissante organisation pendant des siècles tout en révolutionnant le domaine scientifique grâce aux expériences de Hollowfication. Il a atteint l’immortalité grâce à sa propre expérience et a même joué un rôle dans la création du premier hybride à succès depuis le Soul King d’Ichigo Kurosaki.
Au-delà de cela, Aizen est probablement l’un des idéologues les plus intéressants en ce qui concerne la série Bleach . Son raisonnement selon lequel l’admiration est empoisonnée ou que Shinji Hirako ne savait pas qu’il était suivi par une illusion d’Aizen parce que “il ne l’a jamais connu” est fascinant. Le discours final d’Aizen à la fin de la série est assez poignant et reflète bien les thèmes de l’histoire jusque-là.
2 – Light Yagami ( Death Note)
Pour contextualiser davantage la position de Light sur cette liste, il convient de souligner qu’il était extrêmement proche de conquérir le monde de l’ombre grâce à un simple livre magique. Bien sûr, le Death Note était extrêmement puissant, mais d’autres utilisateurs du livre ont montré que l’outil à lui seul n’était pas suffisant et qu’il devait y avoir une certaine intelligence derrière cela.
Light a récupéré le Death Note et, grâce à son intelligence et à un état d’esprit stratégique, a réussi à semer le désarroi dans les nations du monde. Son alter ego, Kira, avait le monde et le système juridique à la gorge et aurait gagné sans L Lawliet et ses disciples, ce qui en dit long car ils étaient aussi des génies uniques.
1 – Lelouch ( Code Geass )
Il est difficile de ne pas mettre Lelouch en premier lorsqu’il a littéralement conquis le monde entier et a ensuite décidé de choisir la façon dont il voulait mourir pour unir les gens du monde entier. Cela témoigne de son intelligence et de sa compréhension de ce dont le monde avait besoin pour guérir et se remettre de toutes les tragédies qu’il a endurées dans la série Code Geass .
Bien sûr, Lelouch était aussi un tacticien de génie et un leader naturel, ce qui l’a beaucoup aidé lors de sa conquête pour détruire l’empire Britannia. Très peu de personnages d’anime peuvent se vanter d’avoir eu le succès de Lelouch dans la série et de le faire d’une manière qui semblait naturelle et cohérente dans l’histoire.
Les personnages d’anime les plus intelligents peuvent se présenter sous de nombreuses formes, mais il est indéniable qu’ils constituent souvent les parties les plus divertissantes de leur série. Ils savent trouver des solutions créatives et manipuler les événements pour obtenir ce qu’ils veulent, ce qui est toujours amusant à voir.
A lire également : 10 morts de personnages d’anime les plus tristes qui ont brisé le cœur de tout le monde