L’anime zombie a connu un regain de popularité ces dernières années. Combiner l’horreur d’une apocalypse zombie avec l’action et le drame d’un anime en fait une montre passionnante. L’anime Zombie présente des approches créatives de la survie contre les morts-vivants. Ainsi qu’un développement dramatique des personnages et des thèmes stimulants sur l’humanité. Bien qu’il y ait beaucoup de gore et de sensations fortes attendues, ne soyez pas choqué s’il y a aussi un peu de philosophie ou de commentaire social caché là-dedans.
Cet article couvre les 8 anime zombie que vous devriez absolument regarder. Des classiques populaires comme Highschool of the Dead aux succès récents comme Zom 100 : Bucket List of the Dead, cette liste d’anime zombie a quelque chose pour les fans inconditionnels d’anime. Mais aussi des téléspectateurs occasionnels.
Zombieland Saga
Zombieland Saga est un anime d’idole unique avec une touche de zombie excentrique. L’histoire suit un homme qui ressuscite sept filles mortes sous forme de zombies. Il les convainc ainsi de devenir un groupe d’idols régional dans la préfecture rurale de Saga. En apparence, Zombieland Saga semble absurde, avec un décor peu orthodoxe mettant en vedette une prémisse de zombie affectueuse centrée sur quelque chose d’aussi optimiste que les idoles japonaises. Cependant, les téléspectateurs ont bientôt droit à une histoire réconfortante mettant en vedette les thèmes de la passion, de la détermination, de l’acceptation et de la réalisation de ses rêves contre toute attente.
Les personnages sont extrêmement attachants et sympathiques. Combinez cela avec une comédie stellaire, des numéros musicaux accrocheurs et de nombreux divertissements surréalistes. Et vous obtenez un joyau inattendu d’anime zombie.
School-Live !
Pour ceux qui recherchent des histoires de zombies plus non conventionnelles dans les anime, ne cherchez pas plus loin que School-Live ! Avec son style artistique mignon et ses personnages d’écolières, on pourrait au départ le prendre pour une simple tranche de vie. Cependant, des informations inquiétantes suggèrent bientôt que tout n’est pas comme il semble.
School-Live ! dépeint un groupe de filles vivant apparemment une vie d’internat insouciante tandis qu’une apocalypse zombie fait rage à l’extérieur. Cependant, le noyau émotionnel réside dans le personnage principal, Yuki, qui souffre d’un traumatisme psychologique et se fait des illusions en pensant que tout est normal.
L’anime fait la transition entre la dure réalité de l’épidémie de zombies et la perspective idéalisée de Yuki où tout va bien. Cela permet de créer de nombreux contrastes surprenants et des moments d’émotion puissants. Il s’agit d’une vision psychologique des zombies qui a un impact considérable si vous vous en tenez au-delà de la façade légère initiale.
Kabaneri of the Iron Fortress
Pour les fans à la recherche d’un thriller zombie steampunk avec une animation magnifique, Kabaneri of the Iron Fortress est à la hauteur. L’action se déroule dans un monde industriel fantastique qui rappelle la période japonaise d’Edo, mais avec des horreurs de morts-vivants connues sous le nom de « Kabane » qui menacent l’humanité.
L’intrigue se concentre sur les survivants se réfugiant dans des forteresses mobiles alors qu’ils tentent de distancer les hordes de Kabane. Le protagoniste Ikoma, après avoir été infecté mais s’est empêché de devenir un Kabane à part entière, aide à défendre un train de réfugiés. Ce qui suit est une action captivante, des personnages sympathiques et des visuels à couper le souffle.
Soutenu par des valeurs de production stellaires et un drame intense rivalisant avec les films de zombies à succès, Kabaneri of the Iron Fortress ressemble à la réponse du média anime à l’engouement grand public pour les zombies. La courte série de 12 épisodes en fait également une frénésie facile.
Gyo : Tokyo Fish Attack
En effet, l’une des entrées les plus étranges de cette liste est Gyo : Tokyo Fish Attack – un film de zombie bizarre réalisé par Takayuki Hirao. Une fois que les poissons ont acquis la capacité de marcher sur des pattes mécaniques et d’envahir la terre, le chaos et les odeurs perturbent la vie.
Adapté du manga d’horreur du même nom de Junji Ito, cet OVA capture parfaitement ses images troublantes et sa tension psychologique. Des phénomènes étranges et des éléments d’horreur corporelle font ressortir la menace zombie. Malgré le concept absurde, l’excellente mise en scène et les visuels effrayants de Gyo en font une montre assez intrigante, voire déchirante.
Ceux qui apprécient la marque d’horreur étrange de Junji Ito apprécieront cet anime zombie unique. Cela pourrait laisser les téléspectateurs perplexes, mais les visuels cauchemardesques resteront longtemps après.
Corpse Princess
Également connue sous le nom de Shikabane Hime , Corpse Princess est un anime de zombie plein d’action mettant en vedette de jolies filles mortes-vivantes combattant des zombies. Situé dans le Japon moderne, Makina Hoshimura, récemment assassinée, est ressuscitée sous le nom de Shikabane Hime. Cet être mort-vivant utilise sa force et ses compétences accrues pour détruire d’autres créatures mort-vivantes menaçant la société.
Ce qui semble être une prémisse ridicule sur le papier, mettant en vedette des filles zombies légèrement vêtues, a en réalité une intrigue et un mythe captivants. Il y a beaucoup d’action élégante alors que Makina envoie ses cibles avec deux pistolets-mitrailleurs MAC-11. Malgré certaines tragédies et tropes typiques des anime destinés aux otaku, Corpse Princess est un anime zombie solide pour ceux qui recherchent des fusillades et des éléments assassins au milieu de la menace des morts-vivants.
Highschool of the Dead : Drifters of the Dead
Servant de suite OVA à la série originale, Highschool of the Dead : Drifters of the Dead voit les acteurs principaux de l’anime zombie rencontrer des phénomènes inhabituels sur une île déserte sur laquelle ils ont dérivé à la suite d’une attaque de zombies. Après être tombé sur une plante de marijuana inhabituelle sur l’île qui provoque un comportement erratique, il s’ensuit de nombreux services aux fans et des tensions sexuelles entre les personnages qui atteignent leur paroxysme.
Les fans de Highschool of the Dead apprécieront cette version comique des personnages. Malgré l’absence de progression de l’intrigue ou d’ajout à l’histoire principale, il illustre l’action zombie ecchi pour laquelle la série est connue. Bien que sur un ton plus léger.
Zom 100 : Bucket List of the Dead
Basé sur la série manga de Haro Aso, Zom 100 : Bucket List of the Dead propose une version plus comique d’une apocalypse zombie. Il se concentre sur Akira, un employé de bureau moyen coincé dans le complexe de son entreprise après une épidémie de zombies.
Après avoir rencontré des survivants, Akira se rend compte que c’est peut-être sa dernière chance de cocher sa liste personnelle de choses à faire avant de mourir ou de se transformer complètement en zombie. Ce qui suit est de l’hilarité mélangée à une tranche de vie alors qu’Akira tente secrètement de remplir sa liste, allant de petites choses comme botter les fesses de son patron à trouver l’amour.
Malgré son principe idiot, Zom 100 fait rire tout en conservant un message sous-jacent réconfortant sur la recherche d’un sens à la vie. Même en cas de crise. Le ton léger combiné aux tactiques amusantes de survie des zombies et aux pitreries d’Akira fait de cet anime récent un choix délicieux au milieu de la tristesse habituelle des histoires de zombies.
Les anime zombie susmentionnés ne sont qu’un échantillon de la diversité trouvée dans l’animation de zombies japonaise. Que vous préfériez l’action intense, le drame psychologique, la comédie absurde ou les zombies idoles de la pop, l’anime a ce qu’il vous faut. Alors, la prochaine fois que vous chercherez à vous évader dans des mondes post-apocalyptiques engageants remplis de morts-vivants, n’oubliez pas de jeter un œil à ces incroyables séries.
A lire également : Zom 100 Bucket List of the Dead : une nouvelle approche du genre zombie.