Shingeki no Kyojin est incontestablement l’œuvre japonaise à avoir dominé la dernière décennie. Sa popularité dépasse l’industrie de la publication et celle de l’animation. Ainsi, le manga écrit et illustré par Hajime Isayama est aujourd’hui une œuvre incontournable de la culture Internet. Il n’est pas étonnant que L’Attaque des Titans saison 4 partie 3 suscite un engouement remarquable partout dans le monde. De la bataille à grande échelle dans le quartier de Shiganshina à l’histoire de l’origine du Titan. Nous approchons du grand dénouement de l’histoire.
Dès lors, la fin d’une ère commence. La première moitié de “Attack on Titan: Final Season Part 3” est sortie sous forme d’épisode spécial d’une heure et est rapidement devenue le sujet de conversation.
Aperçu de l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 3
Alors que le premier épisode de la partie 3 de la saison finale de Attaque des Titans a été diffusé le Vendredi 3 mars 2023. Au lieu d’un épisode classique d’une vingtaine de minutes comme on en a l’habitude. Ce dernier durait une heure et était découpé en deux chapitres. Sans aucun doute, il n’a pas déçu. En fait, il a dépassé les attentes avec son développement de personnage émouvant, son animation spectaculaire et sa bande-son brillante. Mais alors qu’on entre vraiment dans les derniers instants de l’œuvre, cet épisode final nous laisse sur un cliffhanger de taille. Tandis que la grande bataille finale s’apprête à démarrer.
Le Rumbling a commencé
“Attack on Titan: Final Season Part 3” reprend là où la saison précédente s’était arrêtée. Eren Yaeger lance avec succès le “Rumbling”, envoyant des milliers de Titans dans une marche génocidaire pour tuer tout le monde à l’extérieur de son domicile, Paradis Island. Dès lors, face au danger, les amis et les ennemis d’Eren travaillent ensemble pour l’arrêter et sauver l’humanité. Contraints d’affronter leurs regrets et leur culpabilité, ils se préparent à un ultime combat, quitte à devoir tuer leur ami.
En seulement une heure, la série parvient à donner aux personnages autant de place pour grandir. La stoïque Annie Leonhart montre un côté plus doux et attentionné lors d’une conversation avec Armin. Un grand changement par rapport à son ton froid et distant habituel. Hange Zoë, passionnée de Titan, brille dans une séquence de combat brillante! Un moment glorieux et un moment fort de l’épisode.
La liberté à quel prix ?
Eren montre une nouvelle facette de lui-même en s’excusant auprès d’un jeune enfant pour les péchés qu’il est sur le point de commettre. Ce aui rappelle aux téléspectateurs que bien qu’il semble être une personne totalement différente. Au fond, il est le même personnage que beaucoup ont appris à connaître et aimer. Ses idéaux n’ont pas changé, il court après la liberté et il ne retirera la liberté à personne.
L’épisode s’achève avec l’accostage de l’originel par notre bataillon d’exploration. Toutefois, La scène est dantesque. La flotte de dirigeables envoyée par l’armée Mahr n’a pu stopper le grand terrassement, nos amis le pourront-ils ? Le monstre que la nation Mahr a elle-même créée au fil d’années d’oppression et de terreur s’apprête à fondre sur elle. Le bestial, manipulé par Eren est de la partie lui aussi. Et Livai promet une fois de plus qu’il va faire la peau « à cet enfoiré de poilu ». Il va bien falloir tenir la promesse faite à Erwin des années auparavant…
Mauvais choix de production
La seule plainte commune parmi les fans concernant “Attack on Titan: Final Season Part 3” est son calendrier de sortie. Diviser une dernière saison en trois parties et diviser davantage la partie finale en deux parties semble plutôt décevant. De plus, la fin très controversée du manga “Attack on Titan” a divisé la communauté en deux. Soit vous l’aimez, soit vous la détestez. Quel genre de prise de décision amène quelqu’un à conclure que couper un long métrage en deux parties et les publier à 9 mois d’intervalle est une bonne idée ?
Qui a décidé que le plus grand phénomène d’anime depuis des décennies méritait de sortir de cette façon ? Nous voyons des épisodes d’anime tomber sur des plateformes de streaming sans sous-titres ou ne pas être diffusés simultanément dans le monde entier. De plus, ce qui est pire, c’est que cela n’arrive pas à un anime aléatoire dont personne ne se soucie. Cela arrive à Attack on Titan!!!! De surcroît, les fans ont tellement critiqué la mauvaise caractérisation et la mauvaise narration d’Eren Yaeger que l’auteur a présenté des excuses publiques aux fans.
Verdict de l’attaque des titans 4 – Saison finale
Présentant un développement de personnage émouvant, une animation spectaculaire et une bande-son brillante, “Attack on Titan: Final Season Part 3” offre une accumulation fantastique pour une grande finale dans son premier épisode. D’ailleurs, cette partie a été très bien écrite et absolument dévastatrice pour rester assis tout au long. Cependant, les décisions de production horribles continuent d’affliger ce spectacle et ont mis une brèche permanente dans sa qualité. Ainsi, les attentes sont encore plus élevées maintenant : la fin en fera-t-elle un chef-d’œuvre ou gâchera-t-elle tout son éclat? Tout sera révélé lors de la diffusion de la seconde moitié en Septembre 2023, mettant fin une fois pour toutes aux 20 ans de la série.