Manga écrit par Tabata Yuki, Black Clover est largement connu comme l’un des visages de la série d’action- shonen moderne. Le manga est assez populaire dans le monde entier et a finalement reçu une adaptation animée en 2016 par Studio Pierrot. Alors que la série est en pause, la franchise a sorti le une adaptation cinématographique, du nom de Black Clover : L’épée de l’empereur-mage. Le film d’animation a fait sa première mondiale tant attendue le 16 Juin 2023 sur la plateforme de streaming Netflix. Ainsi, il marque le premier long métrage de la série d’action fantastique de Yūki Tabata.
- Réalisation : Ayataka Tanemura
- Date de sortie : 16 juin 2023 sur Netflix
- Basé sur le manga du même nom de Yuuki Tabata
- Scénario : Johnny Onda et Ai Orii
- Distribution vocale : Gakuto Kajiwara, Toshihiko Seki, Fumiya Takahashi, Miyuki Sawashiro et plus encore.
Résumé de Black Clover : L’épée de l’empereur-mage
Dans Black Clover : L’épée de l’empereur-mage, le royaume de Clover célèbre avec un tournoi de combat organisé tous les 10 ans. Juste au moment où Yuno et Asta sont sur le point de commencer le premier combat, leur match est écourté par le retour de Conrad Leto. Le 27e empereur-mage et prédécesseur de Julius Novachrono, scellé par ce dernier pour s’être rebellé contre le royaume. De ce fait, il amène avec lui les 3 rois empereurs-mages les plus redoutés de l’histoire : Edward Avalaché, Princia Funnybunny et Jester Garandaros, pour prendre le contrôle du royaume de Clover.
Dès lors, Asta et les autres chevaliers mages doivent alors trouver un moyen d’empêcher les empereurs mages de détruire le royaume de Clover.
Intrigue
Dans le film, le protagoniste Asta est confronté à un dilemme personnel lorsqu’il rencontre Conrad pour la première fois. Car ses croyances se brisent en un instant. Celui qu’il pensait être le protecteur du royaume s’avère en être le destructeur. Ce qui soulève de multiples questions en lui, et les créateurs ont suffisamment mis en valeur ses émotions conflictuelles. Il est un personnage avec des principes inflexibles et un bon caractère. De plus, sa capacité à ne jamais abandonner malgré ses défauts est ce qui le rend extrêmement accessible.
Conrad, en revanche, est impitoyable et puissant. Il possède des capacités insondables qu’aucun sorcier ordinaire ne peut le dépasser. En plus d’être physiquement fort, sa force mentale persistante et inflexible est ce qui fait de lui un méchant immaculé.
Le choc des idéologies occupe donc le devant de la scène, mettant ainsi en valeur la profondeur des convictions des personnages principaux. Asta et Conrad se ressemblent plus que ce qui est perçu au début. Même si leurs croyances s’opposent directement, la racine de leur détermination et leurs valeurs sont similaires. L’histoire établit un lien philosophique entre eux pour montrer comment les gens peuvent avoir les mêmes points de vue. Mais les choix qu’ils font sont leur véritable identité.
Une animation à la hauteur de nos attentes
Inutile de dire que l’animation de Black Clover: L’épée de l’empereur-mage est le point culminant. Du début à la fin, le film se compose de plusieurs séquences d’action qui gardent tout le monde sur les nerfs. Chaque image déborde d’énergie dynamique alors que les personnages exploitent le pouvoir de la magie. Des batailles à couper le souffle qui défient les lois de la physique à l’affichage des forces mystiques, l’animation capture l’essence de chaque sort. De plus, la conception complexe et détaillée des personnages est un autre aspect qui distingue le film des autres. Dans chaque affrontement entre les héros et leurs adversaires, le public a droit à une démonstration prodigieuse de puissance, d’habileté et d’excitation pure. Bien que la bataille finale d’Asta et Conrad soit visuellement saisissante, le combat de Mereoleona contre Princia Funny Bunny était vraiment sensationnel.
Casting
Les fans de Black Clover se réjouiront évidemment de voir ce film car presque tous les personnages de la série apparaissent ici. En particulier les personnages clés comme les Squad Captains et tous les membres du Taureau Noir. Eh bien, ils ne se contentent pas d’apparaître, mais tous ont au moins une ligne pour parler et un moment pour mettre en évidence leur propre pouvoir et leur unicité. Nous voyons également quelques moments d’amitié rivale entre Asta et Yuno pendant tout le film. Et cela inclut Nacht, qui est sans doute l’apparition la plus surprenante de ce film.
Le film semble parfois générique
Bien que l’intrigue contienne des théories qui soulèvent une énigme morale à l’intérieur, elle est loin d’être unique. Le scénario est prévisible et n’a pas assez de substance pour compenser un film de deux heures. Et il pourrait facilement être écourté. De plus, quelques éléments de l’histoire paraissent superficiels, et n’offrent pas assez de matière viable pour étayer les différents arguments. Surtout dans le developpement des personnages. Entre autre ceux des antagonistes.
Verdict de Black Clover : L’épée de l’empereur-mage
Black Clover: L’épée de l’empereur-mage incarne véritablement le concept et l’identité de Black Clover. Ce qui a fait que beaucoup de gens tombent amoureux de la série. Bien que les antagonistes soient standards et que l’histoire ait laissé beaucoup de potentiel à développer encore plus, ce film fortement orienté vers l’action apporte joie et plaisir à ses téléspectateurs et fans. Et ce avec le but ancré mais tordu des méchants et les batailles explosives qui plaisent aux yeux. Et impliquent de nombreux personnages emblématiques de la série.
Les séquences d’action sont captivantes car elles se déroulent dans une animation époustouflante. Même si l’histoire est prévisible, elle contient divers éléments qui la maintiennent profondément philosophique. Explorant ainsi des thèmes complexes et des questions existentielles qui résonnent à un niveau universel.