Bleach Thousand-Year Blood War, Partie 2 : la séparation a commencé cette semaine. Il nous a offert un sentiment inédit : l’accomplissement de l’excitation des quelques mois entre les saisons. Celà fait plus de six mois que le shonen a secoué le monde de l’anime avec la révélation choquante de la véritable source d’énergie d’Ichigo Kurosaki. Depuis lors, l’anticipation n’a cessé de monter alors que l’invasion de Quincy se rapproche de plus en plus. L’épisode 14 “The 9 Last Days” ramène les téléspectateurs dans le mix alors que la deuxième partie de la saison commence.
Résumé de Bleach Thousand Year Blood War Part 1
Lorsque nous avons terminé Bleach Thousand-Year Blood War, Partie 1 pour la dernière fois, on a eu un aperçu des circonstances de la naissance d’Ichigo et de la rencontre de ses parents. Cet ensemble d’histoires a amélioré les événements actuels de la série. Alors qu’Ichigo est allé en savoir plus sur lui-même et se faire reforger son épée. Ce dernier a interrompu le processus de forgeage pour s’assurer que ses origines Quincy fassent partie de lui. Il s’est retrouvé donc avec deux Zanpakuto : l’un représentant son côté Quincy et l’autre ses pouvoirs Hollow / Soul Reaper. Pour Yhwach et les Quincy, ils venaient de mener avec succès une attaque contre la Soul Society, tuant le capitaine en chef Yamamoto et anéantissant complètement les forces des Sereitei.
Récapitulatif de Bleach Thousand Year Blood War Part 2 : Episode 14
La seconde moitié de Thousand-Year Blood War reprend là où l’épisode précédent s’était arrêté. “The Last 9 Days” raconte ce que les héros de Bleach ont fait depuis que la Soul Society a rencontré sa défaite rapide. Le Wandenreich se prépare à envahir la Soul Society, les Soul Reapers étant à peine en état de les affronter. Les Quincy, menés par Yhwach, référencé au début de l’épisode, sont prêts à marcher. L’accent s’axe davantage sur Ishida Uryuu cette fois-ci. Yhwach le nomme comme le suivant derrière lui. Uryu a été prétendument choisi parce qu’il a survécu aux Auswählen qui ont éradiqué tous les autres Quincy de sang mêlé et les ont privés de leurs pouvoirs. Bien qu’il le sache, il remet également en question sa nomination.
Ichigo apprend qu’il est trop faible pour défier l’ennemi alors qu’il tente de se précipiter avec ses épées restaurées. Ichibe l’envoie donc à la place dans un espace mystérieux accessible uniquement avec la permission du Soul King dans le but de surpasser l’entité même qui est un Soul Reaper. Avec les pouvoirs de Quincy maintenant également dans le mélange, il traverse une augmentation de puissance similaire. Frappant contre le quasi-spécisme inhérent à la Soul Society, Yamamoto et les Soul Reapers comme Byakuya.
Les doubles destins d’Ichigo et Uryu
Ce renforcement continu d’Uryu en tant que personnage de cet arc est à la fois intéressant et excitant. Il s’agit d’un retour extrêmement fort pour les fans à la recherche de la prochaine phase de Thousand-Year Blood War. Et cela n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Il y a beaucoup d’introspection en cours avec Ichigo alors qu’il se prépare pour la bataille, qui s’est manifestement retrouvé à la croisée des chemins. Et ceci en termes de son avenir et de la façon de gérer la chute de la Soul Society. Étant donné que cette série est censée être la bataille “finale”, cela a tout à fait du sens.
D’un autre côté, regarder Ishida Uryuu rencontrer son véritable destin en tant que prochain chef du Quincy est quelque chose d’inédit pour de nombreux téléspectateurs de Bleach. Bien qu’initialement radié par beaucoup comme un personnage secondaire sans grand but. Le voir prendre tout son sens et reprendre sa propre partie de l’épisode est rafraîchissant.
La suite Bleach: Thousand-Year Blood War, Partie 2 nous plonge au cœur du conflit. Alors que le Wandenreich se prépare à son invasion à grande échelle de la Soul Society.
Scènes passionnantes à venir pour Bleach
L’épisode se termine alors que les Quincy envahissent à nouveau. L’art et la conception sonore de cette invasion véhiculent définitivement un élément effrayant et d’un autre monde. L’épisode 14 jette des bases solides pour la deuxième partie de l’arc final. Avec ses visuels immersifs, son exposition captivante et l’introduction de développements significatifs de l’intrigue, Bleach “The 9 Last Days” permet aux fans d’attendre avec impatience sa conclusion décisive. Cette première prépare le terrain pour la bataille finale, insufflant un sentiment d’urgence et augmentant les enjeux pour nos personnages favoris. Alors que les Soul Reapers semblent affaiblis après des siècles de paix, les forces de Quincy dirigées par Yhwach sont déterminées à se venger.