Pour sa saison 4, Demon slayer a présenté plus en détail les piliers, leur caractère et leurs compétences. Tout en forçant le reste des personnages à suivre un entraînement infernal. Si le spectre d’une bataille finale rôdait bien au loin, les différents épisodes de l’anime s’attardaient surtout sur l’ambiance plus ou moins bon enfant. Jusqu’à l’épisode 8, dans lequel tout a dérapé. Le chef de l’armée des pourfendeurs, Kagaya Ubuyashiki, a péri lors d’une explosion. Alors que son ennemi de toujours Muzan Kibutsuji lui rendait visite. Ce dernier a ainsi pu piéger tous les héros dans un lieu bien particulier : la Forteresse Dimensionnelle Infinie. Si la saison 4 est désormais terminée, le final de Demon Slayer sera quant à lui adapté dans une trilogie de films, intitulés La Forteresse Infinie.
On décrypte tout ici de cet arc du manga de Koyoharu Gotoge.
Alerte Spoilers : Cet article contient des spoilers de l’arc de La Forteresse Infinie.
Demon Slayer : Intrigue de l’arc de la Forteresse dimensionnelle infinie
La Forteresse dimensionnelle infinie est la première partie de l’arc de la Bataille Finale dans Demon Slayer. Elle se présente juste avant le Décompte de l’Aube. C’est durant l’arc de la Forteresse que piliers et pourfendeurs affrontent Muzan. Et surtout ses redoutables lunes supérieures. Plusieurs combats ont lieu en même temps. Les pourfendeurs devant faire équipe pour espérer l’emporter contre leurs ennemis les plus puissants.
Muzan est quant à lui affaibli car il a assimilé malgré lui le poison que Tamayo tenait dans sa main lors de leur affrontement. Ce qui a ralentit sa guérison et la pleine récupération de ses capacités. Mais il n’en reste pas moins le démon originel, et donc le plus dangereux. Et ses lunes supérieures le serviront jusqu’au bout en traquant les pourfendeurs.
L’arc est particulièrement tragique pour les deux camps. Les piliers ne sont pas épargnés et beaucoup y perdent la vie malheureusement. Mais les démons aussi se font décimer, tout en révélant leurs origines et les événements qui les ont conduits à faire ce choix.
Des affrontements déchirants
Parmi les affrontements les plus durs se trouve celui de Shinobu, le pilier de l’insecte, et Doma, la 2e lune supérieure. Consciente de ne pas pouvoir rivaliser sur le plan physique face au monstre qui a mangé sa sœur, elle décide de se battre avec du poison. Mais ne pourra pas agir seule. Kanao l’assistera, et Inosuke viendra lui aussi donner un coup de main. Ce sera l’occasion pour le jeune homme d’en apprendre davantage sur son propre passé.
Zenitsu de son côté croisera la route de la nouvelle 6e lune supérieure, avec laquelle il a un passif. Et qui est indirectement à l’origine de la mystérieuse lettre qu’il a reçue dans la saison 4 de Demon Slayer.
Tanjiro pourra quant à lui essayer de venger Rengoku en faisant face à Akaza, comptant sur l’aide de Giyu, le pilier de l’eau. La tâche sera ardue, mais permettra au moins au héros de Demon Slayer de se découvrir une nouvelle compétence qui lui sera très utile par la suite.
Un autre combat particulièrement éprouvant est celui de Tokito, Sanemi et Genya face à la 1ere lune supérieure. Enfin, avant de passer à l’affrontement contre Muzan en personne, on assistera également à celui de la femme au biwa gérant la Forteresse, face à Iguro et Kanroji. Les piliers du serpent et de l’amour.
Qu’est-ce que la Forteresse Dimensionnelle Infinie dans Demon Slayer ?
La Forteresse Infinie est espace aux dimensions changeantes, créé et géré grâce au pouvoir sanguinaire du démon au biwa, Nakime. Celle-ci avait déjà été vue dans d’autres arcs. Mais après avoir reçu une nouvelle dose du sang de Muzan, ses capacités ont drastiquement évolué au point d’en faire la nouvelle 4e lune supérieure. Elle récupère ainsi la place d’Hantengu après sa mort au village des forgerons.
La Forteresse se compose de nombreuses pièces de bois flottant dans une zone de vide, pouvant changer de forme ou de place. Ceci au bon vouloir des notes sur le biwa de la lune supérieure. Mais avant d’être le lieu des affrontements de la Bataille Finale de Demon Slayer, c’est surtout le repaire de Muzan. Il y réunit ses lunes supérieures lorsqu’il en ressent le besoin.
Heureusement pour les pourfendeurs, leurs corbeaux les ont courageusement suivis, alors qu’ils étaient entraînés dans la Forteresse. Ils se chargeront alors de relayer les informations entre les différents combattants éparpillés dans l’étrange dimension.
L’arc de la forteresse infinie est-il le dernier de Demon Slayer ?
Non, l’arc de la Forteresse infinie n’est pas le dernier arc du manga Demon Slayer. Mais les films Kimetsu no Yaiba : La Forteresse Infinie serviront de final à l’anime. Couvrant à la fois les parties de la Forteresse et du Décompte de l’Aube. Ces deux parties forment ensemble l’arc de la Bataille Finale, qui présente le dénouement de l’histoire de Tanjiro et ses amis face à Muzan.
La Forteresse Infinie s’étend des chapitres 140 à 183 du manga Demon Slayer. Tandis que le Décompte de l’Aube continue jusqu’au chapitre 205 et met davantage en avant le dernier combat contre Muzan.
Les films La Forteresse Infinie n’ont pas encore de date de sortie et la saison 4 est terminée. Mais si vous êtes déjà en manque de l’anime, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre top 10 d’anime de l’été 2024.
A lire aussi : Demon Slayer Saison 4: Où regarder en streaming VOSTFR ?