La saison 3 de Demon Slayer : l’arc Le Village des Forgerons a fait monter d’un cran son récit avec l’entrée en scène des lunes supérieures (Upper Moons ) de Muzan Kibutsuji. Si le Demon Slayer Corps a surtout subi des défaites et des morts tout au long de son histoire, les temps changent. Car à partir de la Saison 2 de l’anime, ils ont finalement réussi à vaincre certaines lunes supérieures. Et l’une d’entre elles, la lune supérieure 4 Hantengu, bien que faible au premier abord a attiré l’attention de nombreux fans. Ceci de par ses capacités assez étranges et peu communes. Alors démêlons ensemble le caractère Hantengu, la lune supérieure 4 dans Demon Slayer, dans cet article : histoire, pouvoirs et capacités.
Qui est la lune supérieure 4 Hantengu dans Demon Slayer ? Histoire
Comme tous les démons, Hantengu était autrefois un humain, et assez vicieux comme personnage. Malgré sa personnalité lâche et pleurnicheuse, il a commis de nombreuses atrocités au cours de sa vie humaine. Hantengu était un voleur et un meurtrier qui mentait, et trahissait les gens.
Malgré ses nombreux crimes, il n’a jamais endossé la responsabilité de l’un d’entre eux. Ainsi, lorsqu’on l’a finalement arrêté, il a essayé de blâmer ses propres mains pour son crime. Comme s’il s’agissait d’une entité distincte. Cette petite manœuvre lui coûta cependant cher. Car les législateurs ordonnèrent que ses mains soient coupées. Il fut donc plus tard emprisonné pour ses crimes. Alors qu’il pourrissait dans une cellule, il reçut la visite du Roi Démon Muzan. celui-ci transforma donc Hantengu en démon.
Hantengu, forme originelle : la manifestation de la lâcheté
La forme primaire de la personnalité de la lune supérieure 4 dans Demon Slayer est celle d’une lâcheté et d’une anxiété intense nommée Hantengu. Il présente des caractéristiques paranoïaques, terrifiées et délirantes. Et il est aussi facilement alarmé par ce qui se passe autour de lui. Hantengu affiche constamment des cris de peur en réponse même aux événements les plus insignifiants. Cette forme lui permet de manifester ses émotions et de les faire apparaître comme les versions plus jeunes de lui-même grâce à son Art du Démon du Sang.
Sa forme de base se caractérise comme un démon considérablement faible et lâche. Sous cette forme, il est vulnérable et relativement facile à vaincre. Mais sous-estimer ses capacités serait une grave erreur, car sa véritable force réside dans sa capacité à se transformer et à s’adapter.
Quels sont les pouvoirs et les capacités de la lune supérieure 4 dans Demon Slayer ?
Les pouvoirs de la lune supérieure 4 sont parmi les plus inhabituels de tout l’ univers de Demon Slayer. Malgré son statut, Hantengu est initialement assez timide et plutôt lâche. Toutefois, celà fait cependant partie de son astuce. Car lorsqu’il est décapité, il exerce un art du démon du sang appelé Manifestation des émotions et qui lui permet de se diviser en plusieurs démons distincts de lui. Chacun possédant ses propres pouvoirs et capacités uniques.
Avec un maximum de 4 personnalités alternatives, chacune correspond à une émotion différente. Ces formes qui trahissent son instabilité émotionnelle, possèdent chacune un nom différent et des pouvoirs différents. Le corps principal n’a aucune capacité spéciale mais est très résistant. Il existe aussi 2 autres formes qui peuvent être libérées dans différentes circonstances.
Sekido (colère) se bat avec des attaques électriques à distance
Sekido est le premier clone de Hantengu. Il porte le kanji pour « colère » sur sa langue. L’art du démon du sang de celui-ci lui permet d’utiliser son bâton, afin de générer de l’électricité en le poussant dans une surface, généralement le sol. Ses pouvoirs électriques sont puissants et peuvent paralyser instantanément ses adversaires (même en plein vol) et leur faire perdre rapidement connaissance. La large zone d’effet de cette compétence lui permet de paralyser plusieurs adversaires à la fois. Le seul inconvénient est que son électricité ne peut pas traverser quoi que ce soit issu de ses propres cellules. Y compris les parties du corps des autres clones de Hantengu.
Karaku (plaisir) se bat avec des éventails qui peuvent créer de puissantes rafales de vent
En tant qu’incarnation du plaisir, Karaku démontre sa nature insouciante et décontractée. Son art démoniaque sanguinaire, « Wind Blasts », lui permet de générer de puissantes rafales de vent à l’aide de son Uchiwa en forme de feuille. Karaku peut créer une rafale de vent suffisamment puissante pour assommer instantanément ses adversaires, provoquer d’énormes cratères, ou encore détruire un bâtiment entier. Il peut frapper tout le champ de bataille avec de puissantes rafales de vent, ce qui rend difficile le déplacement de ses adversaires, comme s’ils étaient dans une tornade.
Aizetsu (chagrin) se bat avec des coups de lance à longue portée
En tant que manifestation du chagrin de la Lune Supérieure 4 Hantengu, Aizetsu dépeint le découragement et les émotions négatives. En raison de son attitude morose, il est un combattant beaucoup plus analytique et ne s’agite pas comme certains de ses autres clones.
Aizetsu a un certain degré de contrôle sur la capacité de changer sa chair, comme tous les démons. Grâce à cette capacité, il peut ainsi transformer sa chair en Jumonji Yari, une lance en forme de croix. Son art du démon du sang, « Projection de lance », lui permet de projeter l’attaque de son Yari sur de grandes distances. Ce qui lui permet d’attaquer ses cibles à distance.
Urogi (joie) peut voler et se battre avec des ondes sonores perçantes
Urogi est le plus joyeux des clones de la Lune Supérieure 4. Puisqu’il incarne la joie de Hantengu. Tout comme Karaku, Urogi semble considérer toute la bataille avec les tueurs de démons comme une forme de divertissement.
Sa physiologie unique lui permet d’acquérir des caractéristiques et des compétences d’oiseau. Notamment d’énormes ailes à plumes et des griffes extrêmement acérées. Lui permettent aini de voler à des vitesses incroyables, et suffisamment solides pour couper les diamants. L’art démoniaque du sang d’Urogi, « Sonic Scream », lui permet de générer de puissantes ondes sonores depuis sa bouche. Il est même capable de créer des bouches sur d’autres parties de son corps . Coupez-lui la jambe et il continuera à vous crier dessus.
Les 4 entités de Hantengu peuvent aussi fusionner en Zohakuten (haine). Celui-ci peut utiliser toutes leurs capacités, en plus de ses propres capacités. Ce qui fait donc de la lune supérieure 4 un démon extrêmement difficile à cerner.
Zohakuten : la véritable forme de la Lune supérieure 4 est bien plus redoutable
La véritable forme de la lune supérieure 4 dans Demon Slayer provient de la fusion des autres entités. Nommé Zohakuten (manifestation de la haine).
Il est le plus puissant de tous les clones de Hantengu. Mais aussi le plus intelligent et le plus perspicace. L’art démoniaque principal de Zohakuten, « Manipulation du bois », lui permet de manipuler et de modifier le bois de la flore qui l’entoure. Cette capacité adaptée aux combats à longue et courte portée, et se déclenche en tapotant l’un des nombreux tambours situés dans son dos.
Grâce à la combinaison de Sekido, Karaku, Aizetsu et Urogi, Zohakuten est capable d’utiliser les arts démoniaques sanguinaires de ses quatre clones à un degré nettement supérieur. Non seulement il peut utiliser ces capacités, mais il peut aussi les transférer au dragon de bois qu’il a créé.
Urami : La manifestation du ressentiment
Urami ressemble exactement à Hantengu, mis à part le fait qu’Urami est ÉNORME. En tant que manifestation du ressentiment de la lune supérieure 4, Urami se décrit comme faible, et n’apprécie pas le fait d’avoir été puni et persécuté pour des crimes dont il était « innocent ». Il est capable d’agir comme un leurre pour Hantengu pendant que le démon principal s’enfuit et se cache.
Urami a le pouvoir d’augmenter considérablement sa taille. Ce qui permet à la forme originelle Hantengu de se cacher à l’intérieur de lui dans un dernier effort. Ceci afin d’échapper aux tueurs de démons. Son Art du Démon du Sang, « Combinaison de capacités », lui permet d’utiliser les Arts du Démon du Sang de l’autre clone.
Comment la lune supérieure 4 a été battue dans Demon Slayer ?
Il a fallu l’association de plusieurs chasseurs de démon pour parvenir à vaincre la lune supérieure 4. Entre autres, Mitsuri, le pilier de l’amour, ainsi que des efforts combiné de Genya, Tanjiro et Nezuko. Tanjiro a réussi à couper la tête de Hantengu, dissimulée dans le corps d’Urami avec l’épée de Yoriichi, le premier utilisateur de la technique de respiration solaire. Avec tous ses clones, Hantengu ne s’attendait sûrement pas à une défaite, sauf qu’il pensait mal.
A lire aussi : Qui est Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer ? Expliqué.