Demon Slayer est l’un des anime les plus populaires du moment, adapté du manga à succès de Koyoharu Gotouge. Après trois saisons haletantes et un film record, les fans attendent donc avec impatience la suite des aventures de Tanjiro, Nezuko et leurs amis. La saison 4 de Demon Slayer prévue pour le printemps 2024, promet d’être riche en action et en émotion. Date de sortie, intrigue : voici tout ce qu’il faut savoir sur la suite de Demon Slayer : En route vers l’entraînement des piliers !
Attention : Cet article est susceptible de contenir des Spoilers.
Bande-annonce de la saison 4 de Demon Slayer
La saison 4 de Demon Slayer a bénéficié d’une vidéo récapitulant les précédents chapitres et annonçant la sortie des avant-première. Si le teaser a offert de nombreux visuels clé, il ne s’agit pas à proprement parler d’une bande-annonce propre à l’arc de l’entraînement des piliers. La bande-annonce définitive devrait sortir en fin février, début mars. Soit après la tournée mondiale de projection du film compilation Demon Slayer : En route vers l’entraînement des piliers. La vidéo sera certainement l’occasion de dévoiler une date de sortie officielle pour la nouvelle saison de l’anime.
Qu’est-ce que l’arc de l’entraînement des piliers ?
L’arc de l’entraînement des piliers est le huitième arc narratif du manga Demon Slayer, qui couvre les chapitres 128 à 136. Il fait suite à l’arc du village des forgerons, qui s’est terminé avec la saison 3 de l’anime. Dans cet arc, Tanjiro et les autres pourfendeurs de démons sont convoqués par le maître Ubuyashiki. Ce dernier leur révèle ainsi l’existence de la marque du tueur de démons, une mystérieuse manifestation qui augmente considérablement la puissance et la vitesse des épéistes. Le maître Ubuyashiki leur propose alors de s’entraîner sous la tutelle des piliers, les meilleurs pourfendeurs de démons. Afin d’acquérir eux aussi la marque et de se préparer au combat final contre Muzan Kibutsuji, le roi des démons.
Quels sont les enjeux et les défis de l’entraînement des piliers ?
L’entraînement des piliers est une opportunité unique pour Tanjiro et ses amis de se perfectionner et de se rapprocher du niveau des piliers. Cependant, cet entraînement n’est pas sans risque ni sans difficulté. En effet, la marque du tueur de démons, bien qu’elle confère un avantage considérable, a aussi un prix : elle réduit l’espérance de vie de celui qui la porte, et le rend plus vulnérable aux attaques des démons. De plus, cette nouvelle saison de Demon Slayer nous montre que les piliers ne sont pas tous disposés à accueillir les apprentis avec bienveillance. Et certains leur imposeront des épreuves redoutables. Tanjiro devra ainsi affronter le pilier du vent, Sanemi, qui le provoque en blessant sa sœur Nezuko, qu’il considère comme une menace. L’entraînement des piliers sera donc un test de courage, de volonté et de fraternité pour les héros de Demon Slayer.
Qui sont les piliers et quels sont leurs domaines de compétence ?
Les piliers sont les neuf pourfendeurs de démons les plus forts et les plus respectés du corps. Chacun d’entre eux maîtrise une forme de respiration, une technique de combat qui permet de canaliser le souffle, mais aussi de renforcer les capacités physiques. Voici donc la liste des différents piliers et de leurs domaines de compétence :
- Giyu Tomioka, pilier de l’eau. Il utilise la respiration de l’eau, basée sur les mouvements fluides et rapides de l’élément liquide.
- Shinobu Kocho, pilier des insectes. Elle utilise la respiration des insectes, basée sur les piqûres venimeuses et les ailes légères des insectes.
- Tengen Uzui, pilier du son. Il utilise la respiration du son, basée sur les ondes sonores et les vibrations du son.
- Mitsuri Kanroji, pilier de l’amour. Elle utilise la respiration de l’amour, basée sur les émotions et les sentiments de l’amour.
- Muichiro Tokito, pilier de la brume. Il utilise la respiration de la brume, basée sur la dissimulation et la confusion de la brume.
- Gyomei Himejima, pilier de la roche. Il utilise la respiration de la roche, basée sur la force et la solidité de la roche.
- Obanai Iguro, pilier du serpent. Il utilise la respiration du serpent, basée sur la morsure et la souplesse du serpent.
- Sanemi Shinazugawa, pilier du vent. Il utilise la respiration du vent, basée sur la vitesse et la tranchance du vent.
- Kyojuro Rengoku, pilier du feu. Il utilisait la respiration du feu, basée sur les flammes ardentes et la chaleur intense du feu.
Quelle est la date de sortie de la saison 4 de Demon Slayer ?
La saison 4 de Demon Slayer sera diffusée au Japon à partir du printemps 2024, sur les chaînes Tokyo MX, GTV, GYT et BS11. En France, la série sera disponible en streaming sur Crunchyroll, qui propose les épisodes en version originale sous-titrée en français. Pour les plus impatients, il est aussi possible de découvrir le début de la saison 4 en avant-première au cinéma. Lors d’une projection spéciale qui aura lieu les 24 et 25 février 2024, dans une sélection de salles partenaires. Ce film, intitulé En route vers l’entraînement des piliers, reprend ainsi le dernier épisode de la saison 3 et le premier épisode de la saison 4. Il offre aussi une immersion totale dans l’univers de Demon Slayer.
Le casting japonais de la saison 4 de Demon Slayer
- Tanjiro Kamado – Natsuki Hanae
- Nezuko Kamado – Akari Kitô
- Inosuke Hashibira – Yoshitsugu Matsuoka
- Zenitsu Agatsuma – Hiro Shimono
- Muzan Kibutsuji – Toshihiko Seki
- Kagaya Ubuyashiki – Toshiyuki Morikawa
- Giyu Tomioka – Takahiro Sakurai
- Mitsuri Kanroji – Kana Hanazawa
- Muichiro Tokito – Kengo Kawanishi.
A lire aussi : Piliers demon slayer : noms et classement par puissance