On a beaucoup parlé de Frieren : Beyond Journey’s End depuis sa première en quatre épisodes, et voici pourquoi vous devriez absolument croire au battage médiatique. Le temps passe vite, le temps est éphémère et le temps est aussi une illusion, mais dans ce nouvel anime, le temps est la pièce maîtresse d’un examen émotionnel de la vie et de la camaraderie. Depuis sa première, il y a eu pas mal de buzz. En grande partie très positif. Et ne vous y trompez pas, si le reste de la série ressemble en quelque sorte à sa première, elle mérite absolument le battage médiatique.
C’est quoi l’histoire?
Frieren : Beyond Journey’s End suit l’histoire de Frieren, une mage elfe qui était l’un des quatre héros qui ont vaincu le roi démon. Les camarades se disent alors adieu et Frieren décide de partir seule à la recherche de nouveaux sorts magiques. Beaucoup de temps passe, mais elle ne remarque pas la longue durée de vie elfique de Frieren. La prochaine fois qu’elle reverra ses anciens camarades humains, ils mourront de vieillesse. Réalisant que sa longue espérance de vie l’a rendue apathique, Frieren regrette de ne pas mieux connaître ses camarades et de ne pas avoir noué des relations plus solides avec ses amis ou ses proches. Elle commence à affronter ces regrets en engageant un apprenti mage et en se lançant dans des aventures au cours desquelles Frieren revisite son histoire.
Frieren : Beyond Journey’s End : Une histoire fantastique intelligente et puissante
Ce magnifique anime d’aventure fantastique est une bouffée d’air frais bienvenue dans le genre de l’aventure. Frieren : Beyond Journey’s End raconte une histoire émouvante sur la confrontation aux regrets, le dépassement de l’apathie et les efforts déployés pour créer de véritables relations avec les gens. Il y a encore un peu d’action et beaucoup d’aventure, mais celles-ci passent au second plan par rapport au voyage émotionnel de la série. L’art et l’animation sont tous deux magnifiques, en particulier les arrière-plans qui semblent conçus avec amour. Le personnage principal Frieren n’est pas très sympathique, mais quelque chose dans leurs efforts pour créer des relations significatives et tenter de rattraper le temps perdu est pertinent et enchanteur.
L’anime est assez incroyable et l’équipe de Saitou voulait clairement que le public s’y mette le plus possible dès le début. Il équilibre son puissant chagrin avec de doux moments de caractère et manque rarement de garder le spectateur sous son emprise alors qu’il explore le temps, son passage et en tire le meilleur parti avec les autres.
L’anime est désormais diffusé sur Crunchyroll.