Haikyuu ! a captivé les téléspectateurs du monde entier depuis ses débuts. Avec ses matchs de volley-ball intenses et ses personnages hauts en couleur, il y a de quoi aimer ce film. Des as puissants aux passeurs talentueux, les personnages de Haikyuu ! ont fait de la série ce qu’elle est aujourd’hui. Cependant, quelques personnages se démarquent comme étant parmi les meilleurs joueurs de la série. Ces joueurs ont apporté des contributions significatives à Haikyuu et ont été parmi les plus excitants à regarder.
Des passeurs talentueux aux libéros fiables, les joueurs de cette liste ont tous des qualités uniques qui les distinguent des autres. Cet article examinera donc les meilleurs joueurs de la série et explorera les caractéristiques uniques qui les distinguent des autres.
15 – Rintaro Suna
Rintaro est un formidable bloqueur intermédiaire du lycée Inarizaki, dont les capacités font de lui l’un des meilleurs des championnats nationaux. Malgré sa stature relativement plus petite en tant que bloqueur intermédiaire, Suna défie les attentes avec son incroyable instinct de blocage et son sens du jeu, lui permettant de repousser rapidement les gens.
Par ailleurs, le style unique de Suna le distingue sur le terrain. Utilisant son torse au maximum de son potentiel, sa large gamme d’attaques constitue un défi de taille pour toute équipe adverse. Ses pointes sont notoirement difficiles à gérer, ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs d’Inarizaki aux côtés de leur as Aran.
14 – Morisuke Yaku
Morisuke Yaku est le libéro partant de troisième année de Nekoma High. Rappelant Nishinoya, c’est un joueur petit et extrêmement athlétique avec de très bons instincts de réception. Yaku peut creuser calmement et régulièrement de puissantes pointes, même face à des adversaires redoutables comme Asahi, qu’il n’avait jamais affronté auparavant.
En raison de sa position de libéro, son véritable talent réside dans l’ombre du terrain, préservant discrètement et efficacement les chances de victoire de son équipe. Il se surnomme le Gardien et Commandant en chef de la défense de Nekoma, et reconnu aussi important que leur as.
13 – Motoya Komori
Largement connu comme le libéro numéro un du lycée, Motoya est l’un des rares talents prodigieux de cette série. Bien qu’il soit libéro, il mesure 180 cm, ce qui en fait l’un des personnages les plus grands de la série.
Il est un expert en réception et en mise, et son jeu lui a valu une place dans le camp d’entraînement intensif All-Japan Youth, réservé aux meilleurs jeunes joueurs de tout le Japon. Ses empreintes digitales sont partout sur l’équipe de volleyball de l’Institut Itachiyama, les propulsant, aux côtés de leur as, à devenir les favoris pour remporter les championnats nationaux.
12 – Aran Ojirō
Aran est l’attaquant de troisième année et l’as de l’équipe de volleyball du lycée Inarizaki. Connu pour son saut exceptionnel et sa puissance de pointe, il est devenu l’un des cinq meilleurs as du Japon. Son service sauté tonitruant fait des ravages sur les défenses, déstabilisant les joueurs même s’ils sont reçus.
De plus, son incroyable force brute lui permet de passer au bulldozer même les défenses à trois les plus difficiles, établissant des comparaisons avec Ushijima. Mais les talents d’Aran vont au-delà de ses prouesses impressionnantes, fier de sa capacité à assumer des responsabilités défensives avec la même détermination.
11 – Kiryu Wakatsu
Faire partie des trois meilleurs as du Japon n’est pas une tâche facile, et Kiryu du lycée Mujinazaka a montré à plusieurs reprises pourquoi il méritait de tels honneurs. Considéré par Atsumu comme plus complet qu’Ushijima, Kiryu est la combinaison ultime d’attaque et de défense.
L’accent mis par son école sur l’entraînement physique l’a doté de jambes très solides qui permettent des sauts étonnamment hauts et précis, ce qui fait de lui une force avec laquelle il faut compter quelle que soit la qualité et la hauteur de la configuration . Il est également un receveur adepte et un maître du service sauté, le doute de lui-même étant son seul défaut.
10 – Tetsuro Kuroo
Kuroo est le capitaine de l’équipe de volleyball de Nekoma High, les « rivaux destinés » de Karasuno High. Il est donc réputé pour ses excellentes capacités de blocage de lecture, qui lui permettent d’arrêter les services puissants d’attaquants comme Bokuto, l’un des cinq meilleurs du pays.
Kuroo est également un joueur offensif compétent, un polyvalent adepte à la fois de l’attaque et de la défense. Grâce à son attaque personnelle par décalage horaire, il est capable de repousser les bloqueurs en défense en modifiant le timing de son saut. Il utilise ses blocages pour faire pression sur ses adversaires et rendre les réceptions plus faciles à gérer pour son équipe en rétrécissant ou en bloquant le chemin d’un attaquant.
9 – Yu Nishinoya
Nishinoya fait partie des cinq deuxièmes années de l’équipe de volleyball des garçons du lycée Karasuno. En tant que libéro, sa défense est remarquable avec ses réflexes rapides, son endurance extraordinaire et ses bras flexibles. Il peut effectuer des arrêts apparemment impossibles, même en utilisant ses pieds pour sauver un ballon lors du premier match de Karasuno contre Date Tech et plus tard lors du match contre Nekoma High School.
Après une courte période d’adaptation, il est capable de recevoir des services et des attaques d’adversaires puissants comme Toru Oikawa, Wakatoshi Ushijima et Atsumu Miya. Nishinoya est connu pour ses techniques innovantes, telles que le « Rolling Thunder » et le « lancer du libéro », qui le distinguent des autres libéros. Sa réputation de gardien de l’équipe est bien méritée, compte tenu de ses compétences en tant que libéro et de sa constance à pousser son équipe jusqu’à la ligne d’arrivée.
8 – Korai Hoshiumi
Hoshiumi était l’un des joueurs invités au camp d’entraînement intensif de la jeunesse japonaise. C’est un fantastique polyvalent, connu pour sa vitesse, son agilité et sa grande endurance. Il est comparé au « Petit Géant » en raison de sa taille et de sa puissance de saut impressionnante. Malgré sa taille, il peut bloquer ses adversaires et dépasser les bloqueurs plus grands grâce à sa technique de course unique.
Le service sauté de Korai est une force avec laquelle il faut compter. Ses pointes ont beaucoup de puissance derrière elles, ce qui les rend difficiles à recevoir. En outre, il possède un vaste répertoire d’attaques, telles que des feintes, des lingettes, des lignes droites et des centres, qu’il exécute toutes de manière impeccable. En plus de cela, il a démontré ses compétences naturelles en matière de placement au All-Japan Youth Training Camp, même si sa position habituelle est celle de frappeur extérieur, ce qui témoigne de sa polyvalence.
7 – Kotaro Bokuto
Bokuto est l’un des cinq meilleurs as du pays, jouant en tant qu’as et capitaine de la prestigieuse équipe de volley-ball de la Fukurodani Academy. Ses qualités athlétiques et son dévouement à l’entraînement lui ont valu de nombreux éloges. Sa force et sa technique impressionnantes lui permettent de franchir facilement les blocages à deux. Sa précision est également remarquable, frappant des tirs en ligne et coupés avec suffisamment de puissance pour pénétrer les plus petites ouvertures entre les bloqueurs.
Ses puissantes pointes en font un adversaire à la hauteur de n’importe quel bloqueur, même l’un des meilleurs comme Tendou. Lors du match contre Mujinazaka, il a aidé à lui seul son équipe à se remettre d’un écart de six points. Bokuto est sans aucun doute un serveur redoutable avec un service sauté qui donne du punch et perturbe les défenses.
6 – Kiyoomi Sakusa
Sakusa est l’un des meilleurs as du pays. Bien qu’il apparaisse rarement dans l’anime, sa réputation le précède. Avec sa technique, sa précision et ses tirs extraordinaires, il se révèle donc être une force intimidante. Contre Fukurodani, il a réussi à faire sortir le ballon des limites après un triple bloc avec un puissant wipe. Il se distingue notamment par ses poignets incroyablement flexibles, qui lui permettent de faire tourner ses pointes et de servir de manière à ce qu’ils soient plus difficiles à bloquer et à recevoir.
Sakusa est également un redoutable défenseur. Il est très doué pour creuser et ses capacités défensives sont comparables à celles d’un Libéro. Sa spécialité est le blocage des services, et il peut recevoir des services de joueurs puissants comme Kageyama et Ushijima.
5 – Shoyo Hinata
Hinata joue comme l’un des bloqueurs centraux de l’équipe de volley-ball de Karasuno High. Malgré sa maladresse, c’est un joueur incroyablement athlétique, loué pour sa vitesse et ses réflexes incroyables, ainsi que pour son endurance apparemment infinie. Il profite de ces qualités sur le terrain, utilisant ses sauts impressionnants pour compenser sa petite taille. Ses mouvements rapides et ses sauts explosifs lui confèrent un grand avantage sur le terrain, lui permettant de marquer des points avant que ses adversaires ne puissent monter en défense.
Il est surnommé « l’ultime leurre » pour sa capacité à attirer l’attention de l’adversaire, permettant ainsi aux autres attaquants de marquer plus facilement. L’attaque emblématique de Kageyama et lui, le freak quick, fait de lui un joueur inestimable pour l’équipe. Le principal atout de Hinata est son courage et sa détermination à gagner. Sa passion pour le sport et sa résilience mentale sont sans précédent, et aucun autre personnage n’a vu une telle croissance dans ses compétences en volleyball.
4 – Toru Oikawa
Toru Oikawa est un joueur hautement qualifié et l’un des meilleurs de la préfecture, se distinguant par son service sauté puissant et précis qu’il a perfectionné depuis son plus jeune âge. Les services d’Oikawa ont une précision extrême, spécifiquement destinés à un membre de l’équipe adverse ou à un écart entre deux joueurs, produisant souvent un as du service.
Son talent réside dans sa capacité naturelle à exploiter tout le potentiel de ses coéquipiers : trouver les faiblesses des équipes adverses et réaliser des lancers précis qui sont les plus faciles à réaliser pour ses coéquipiers. Il se révèle également doué pour effectuer des dumps à des moments inattendus, une méthode qu’il n’utilise pas souvent pour surprendre ses adversaires.
3 – Tobio Kageyama
Tobio Kageyama est le passeur titulaire de l’équipe masculine de volleyball du lycée Karasuno. Il a été l’une des rares premières années choisies pour participer au camp d’entraînement des jeunes de tout le Japon. Sa présence sur le terrain catapulte instantanément Karasuno High dans le domaine compétitif dont ils étaient auparavant tombés. Kageyama est surnommé le « Roi du terrain » pour sa technique remarquable et sa connaissance du jeu. C’est un joueur polyvalent doué, capable d’exécuter toutes les compétences du sport avec précision.
En tant que passeur, Kageyama peut déterminer la trajectoire du ballon et le lancer à l’endroit souhaité sous n’importe quel angle. Il prend en compte les préférences du Spiker et ajuste ses sets en conséquence, lui permettant de créer la fameuse attaque rapide avec Hinata. Kageyama a également un talent pour les tirs de sauvetage et les as de service, qu’il a utilisés contre des équipes redoutables comme Aoba Johsai et Shiratorizawa.
2 – Atsumu Miya
Atsumu Miya est un étudiant de deuxième année au lycée Inarizaki et le passeur titulaire de leur équipe de volleyball de garçons. Il est le meilleur passeur et serveur du lycée au Japon. Ses lancers possèdent une grande précision et cohérence, conçus pour permettre aux attaquants de frapper facilement. Il est également très observateur, apprenant le mouvement caractéristique de Kageyama et Hinata et se coordonnant avec son frère jumeau Osamu pour recréer le God-Like Quick.
Atsumu est une force absolue avec laquelle il faut compter. Son style de jeu lui permet de frapper des services puissants et des flotteurs rapides comme l’éclair et imprévisibles. Il maîtrise également à la fois le service de pointe et le saut flottant et produit souvent un as du service. Atsumu est un expert dans la pression sur ses adversaires et a le pouvoir de dominer complètement n’importe quel tribunal.
1 – Wakatoshi Ushijima
En tête de classement des meilleurs joueurs de Haikyuu, Ushijima Wakatoshi est imparable sur le terrain. L’étudiant de troisième année et capitaine de l’équipe masculine de volleyball de l’Académie Shiratorizawa est réputé pour sa force et son endurance. Ses puissantes pointes sont pratiquement imparables, car il peut facilement dépasser les blocages adverses et recevoir. Son point de contact élevé, ainsi que sa capacité à prolonger son temps de suspension dans les airs, lui donnent un avantage supplémentaire contre les défenseurs. Son arme la plus puissante est sa gaucherie, qui donne à ses pointes une rotation unique, ce qui rend la défense difficile pour les adversaires.
Le service sauté d’Ushijima est particulièrement efficace et a été très dommageable lors du match contre Karasuno. Ses compétences sont hors normes. Il est l’un des meilleurs attaquants adverses de la série, l’un des meilleurs serveurs et un excellent bloqueur et défenseur. En outre, son endurance impressionnante lui permet d’exécuter systématiquement des pointes et des services puissants tout au long du match. Ushijima est l’as numéro un de la préfecture de Miyagi et l’un des trois meilleurs du pays, un véritable témoignage de sa force et de ses compétences.
A lire également : Meilleurs animes sportifs que même les non-athlètes apprécieront : Notre top 7.