Les fans de Jujutsu Kaisen n’en reviennent pas après la sortie du troisième épisode de la deuxième saison. Surtout pour les spectateurs exclusivement fidèles à l’anime, l’épisode 3 a probablement été la plus grande montagne russe émotionnelle qu’ils aient jamais connue. L’épisode a été rempli non seulement de douleur, mais aussi de la perte d’un personnage aimé. Depuis la première apparition de Toji Fushiguro, il était indéniable qu’il avait l’apparence d’une bête sadique prête à tout pour de l’argent. Cependant, le pouvoir divin de Gojo nous faisait toujours croire que Toji Fushiguro n’avait aucune chance contre notre bien-aimé sorcier aux Six Yeux, quelle que soit sa force. Mais cet épisode a montré le contraire. Jujutsu kaisen Saison 2 Ep 3 a enfin montré toute la puissance de Toji Fushiguro, le seul homme qui a réussi à battre Gojo dans un combat jusqu’à présent dans la série.
Gojo écrasé par la puissance monstrueuse de Toji
Jujutsu kaisen Saison 2 Ep 3 présente l’aboutissement du plan de Toji pour tuer Riko. Après avoir épuisé Gojo avec la menace constante d’attaque, il l’a frappé au moment où ce dernier avait enfin baissé enfin sa garde. Le poignardant par derrière. Certes ce n’était pas suffisant pour tuer Gojo, mais cela a montré comment Toji a pu masquer sa présence de la technique Six Eyes de Gojo. Toji a révélé ensuite qu’il était capable d’invoquer une variété d’objets maudits puissants, y compris certains pouvant percer la technique maudite illimitée de Gojo. Toutefois, sa compétence la plus impressionnante était sa capacité physique. Qui, en raison d’une restriction céleste, lui permettait de se déplacer à des vitesses beaucoup plus élevées qu’un humain normal Mais aussi de frapper beaucoup plus fort.
Toji a ainsi pu profiter de l’arrogance du jeune Gojo et le manipuler dans une position où il était beaucoup plus faible qu’il ne le serait normalement. Cela lui a permis également de tromper Gojo pour qu’il se laisse exposer, à la fois au début et à la fin de la bataille. Et bien sûr, c’est aussi ce qui a conduit Toji à éviscérer le corps de Gojo après avoir porté ce qui semblait être un coup fatal. Laissant Gojo apparemment sans vie à ses pieds. Bien sûr, les fans savent que Gojo n’est probablement pas vraiment mort puisqu’il est toujours vivant dans le futur de l’histoire, néanmoins, il n’en reste pas moins qu’il a perdu ce combat de manière extrême. En raison des capacités physiques suprêmes et de la planification stratégique de Toji.
Jujutsu Kaisen montrant Gojo perdre face à Toji rend plus intéressant l’anime
Dans cet épisode 3 de Jujutsu Kaisen, Gojo perdant ce combat rend son personnage tellement plus intéressant à regarder. Car cela montre qu’il n’est pas tout à fait imbattable comme il le semblait initialement. L’anime a en fait rendu ce point encore meilleur que le manga. Et ce en prolongeant le combat de Gojo et Toji et en ajoutant efficacement des détails que le manga a laissés de côté. Tout comme dans la première de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Ces détails aident à mieux souligner l’incroyable puissance de Toji Fushiguro. Le seul homme à avoir réellement vaincu Satoru Gojo dans un combat jusqu’à présent.
Jujutsu Kaisen Saison 2 est disponible en streaming sur Crunchyroll.