Les abonnés de Crunchyroll connaissent déjà bien “Jujutsu Kaisen”. Pour ceux qui ne disposent “que” de Netflix, il sera bientôt possible de rattraper cet excellent anime. En termes d’anime, les plateformes spécialisées ADN et Crunchyroll excellent. Toutes les deux disposent de catalogues imposants et qui ne cessent de grossir. Mais il arrive parfois que certains programmes rejoignent une autre plateforme plus généraliste comme Netflix. Cela fut le cas avec la géniale série d’animation GTO. Ainsi, le géant du streaming (Netflix) a fait une autre annonce, qui devrait ravir les fans d’un autre anime très populaire, à savoir Jujutsu Kaisen.
Quand les exorcistes débarquent sur Netflix
Alors que les anime sont de plus en plus populaires au fil des ans, certains titres sont devenus de véritables phénomènes aux quatre coins du monde. On pensera bien évidemment à One Piece, un monument du genre qui continue de séduire les fans après plus de 25 ans. Mais d’autres shonens plus récents ont eux aussi défrayé la chronique ces dernières années. Entre autres Demon Slayer, My Hero Academia, ou encore Jujutsu Kaisen, pour ne citer qu’eux.
Le manga de Gege Akutami est aujourd’hui l’une des œuvres les plus plébiscitées par les fans. En témoigne ce récent exploit réalisé par son adaptation animée, qui est entrée dans le Livre Guinness des records, rien que ça. Face à ce succès retentissant, Netflix, qui est bien décidé à investir dans ce secteur en proposant toujours plus de contenus de ce genre au sein de son catalogue, a donc choisi de monter au créneau. Proposant ainsi de retrouver l’anime du célèbre studio MAPPA directement sur sa plateforme.
Comme mentionné dans leur publication sur X/Twitter, les abonnés Netflix pourront donc (re)découvrir le début des aventures de Yuji Itadori dans la saison 1 de Jujutsu Kaisen sur la plateforme. A partir du 1er mai 2024.
En plus de l’anime, le film d’animation Jujutsu Kaisen 0 s’ajoute au catalogue Netflix
Mais ce n’est pas tout, puisque les fans du monde des exorcistes pourront également retrouver le film d’animation Jujutsu Kaisen 0. Film qui qui fait alors office de préquel par rapport à l’intrigue de la série principale. On y suit le parcours de Yuta Okkotsu, un jeune adolescent qui a lui aussi rejoint l’école d’exorcisme de Tokyo peu de temps avant l’arrivée de Yuji.
Une belle acquisition pour Netflix qui continue son incursion dans le monde de la japanimation. La plateforme ayant compris depuis quelques années déjà que ce secteur en pleine expansion était loin d’avoir terminé sa croissance. Reste à voir si et quand le géant du streaming parviendra à acquérir également la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Saiosn qui a énormément fait parler d’elle l’année dernière.
De quoi parle Jujutsu Kaisen ?
L’histoire de Jujutsu Kaisen suit Yuji Itadori. Un lycéen qui voit sa vie basculer lorsqu’il entre en contact avec un objet maudit qui attire des créatures appelées “fléaux”. Alors qu’il fait face à une de ces créatures, Yuji voit un jeune exorciste du nom de Megumi intervenir. Sauf que le danger demeure. Ainsi, Yuji a la “mauvaise” idée d’avaler l’objet maudit qui s’avère être un doigt d’un puissant démon, Ryomen Sukuna. À partir de là, il deviendra le réceptacle de ce dernier, qui n’a qu’une envie, reprendre le contrôle de ce corps pour dominer le monde. La meilleure solution pour éviter cela serait de tuer Yuji. Mais Gojo, un puissant exorciste, décide de l’épargner et l’entraîner pour qu’il devienne lui aussi un exorciste.
A lire aussi : Jujutsu Kaisen : L’anime MAPPA bat One Piece et entre dans l’histoire.