L’anime à succès Jujutsu Kaisen a commencé sa saison 2 sur une bonne note en ajoutant des détails clés que le manga a omis. Souvent, le contenu uniquement animé est considéré par les fans comme un remplissage qui enlève l’intrigue réelle de la série. Mais le studio Mappa a prouvé le contraire. Cette saison 2 est l’une des suites d’anime les plus en vogue de l’année. Et l’épisode 1 a été un régal. A la fois pour les téléspectateurs d’anime uniquement et pour ceux qui lisent le manga religieusement.
On vous dit tout dans la suite.
L’anime de la saison 2 de Jujutsu Kaisen améliore son matériel source
Alors que de nombreux fans détestent quand l’anime change de matériel source, l’épisode 1 a amélioré le manga avec de superbes nouvelles scènes. Il commence avec Mei Mei et Utahime essayant de détruire un esprit maudit qui a élu domicile dans un manoir hanté. La trame de fond de cet esprit, décrivant la chute tragique d’une famille, se dépeint dans un style de films à la maison innovant qui est rafraîchissant à voir. Lorsque Mei Mei et Utahime arrivent au manoir, elles se séparent pour explorer, le manoir afin d’y trouver le fléau. Plus tard quand les deux se réunissent, elles se rendent compte qu’elles tournent en boucle dans un couloir infini comme l’Eternity Devil Hotel à Chainsaw Man. Il s’agit là d’une excellente et engageante introduction à la saison qui est étonnamment absente du manga.
L’adaptation rajoute des détails clés que le manga a laissé de côté
Dans le mangas, le premier chapitre de l’arc Gojo’s Past commence avec Mei Mei et Utahime déjà dans le manoir à la recherche de l’esprit. Toutefois, il ne plonge pas plus en détail à part cela. Après seulement quelques pages, Gojo utilise sa technique Limitless surpuissante pour s’occuper des esprits lui-même. Bien qu’il s’agisse du plus grand changement de l’épisode, la première modifie également certaines scènes. A commencer par la narration de Geto qui se déroule à la fin de l’arc dans le manga. Il recadre également la discussion philosophique entre Gojo et Geto en les faisant jouer au basket pendant celle-ci au lieu de simplement les faire asseoir dans une salle de classe.
Des changements plutôt bien perçus par les fans
Ces changements sont tous uniques à l’anime, mais ils améliorent le matériel source. Dans le manga, l’arc Gojo’s Past commence de manière déconcertante, en commençant par les médias. Ce qui aurait pu être déroutant pour certains fans d’anime, surtout après la longue attente entre les saisons. La présentation des événements de cet arc à travers la perspective de Geto aide les fans à comprendre pourquoi ce flashback existe. De plus, étoffer ce que font Utahime et Mei Mei au début donne du temps à l’écran à deux personnages sous-utilisés et aide les observateurs d’anime à s’orienter encore plus. En plus de tout cela, les scènes uniquement animées sont magnifiquement réalisées. Ce qui les rend intéressantes et convaincantes à part entière.
Ces scènes rajoutées de Jujutsu Kaisen saison 2 suggèrent que l’anime sera prometteur. Tout cela témoigne de la qualité de l’adaptation de cette nouvelle saison de Jujutsu Kaisen jusqu’à présent. Les scènes uniquement animées de la première de la deuxième saison sont de superbes ajouts à l’histoire qui impliquent que l’adaptation élèvera son matériel source.
A lire également : Episode 1 Jujutsu Kaisen Saison 2 : Revue et critique.