Kenjaku, également connu sous le nom de pseudo-Geto, est l’un des personnages les plus maléfiques de Jujutsu Kaisen. Mais quelle est exactement son identité ? Les téléspectateurs qui ont vu Geto Suguru mourir pendant Jujutsu Kaisen : 0 doivent se demander s’il est toujours en vie dans la suite de l’anime quelques années plus tard. Beaucoup ont remarqué qu’il avait développé un point de suture sur son front entre ces deux arcs. Provoquant ainsi de nombreuses théories de fans sur ce qui aurait pu lui arriver.
Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tout nouveau personnage de Jujutsu Kaisen nommé Kenjaku. Il s’est présenté pendant l’arc de l’incident de Shibuya de la manière la plus folle possible : en faisant sauter son crâne, révélant un cerveau parlant avec une série de dents. Mais qui est exactement Kenjaku dans Jujutsu Kaisen et quelle influence a-t-il sur l’histoire ?
Un sorcier ancien et puissant
Kenjaku est un ancien et puissant sorcier jujutsu qui a vécu plus de mille ans en utilisant sa technique innée. Cette technique lui permet d’implanter son cerveau dans le corps d’une autre personne et d’en prendre le contrôle, même si la personne est morte. Lui permettant ainsi la capacité d’une invincibilité limite. Il peut accéder à l’énergie maudite et aux techniques maudites innées du corps de celui qu’il possède, et par conséquent, même les Six Yeux ne peuvent pas faire la différence entre lui et le véritable propriétaire du corps hôte.
En raison de son âge de plus de mille ans et de ses nombreuses vies avec des expériences différentes, Kenjaku a acquis une énorme quantité de connaissances allant des connaissances générales à l’expérimentation et à l’intellect stratégique. Il est également très intelligent au combat et est un cerveau calculateur, orchestrant apparemment la plupart des événements qui se produisent tout au long de l’histoire principale de Jujutsu Kaisen pour atteindre son objectif.
Quelle est la puissance du Kenjaku (Pseudo-Geto) dans Jujutsu Kaisen ?
Comme mentionné précédemment, la capacité la plus puissante et innée de Kenjaku est de transférer son cerveau d’un corps à un autre. Cela lui donne une capacité extrême et limite à rester invincible à moins qu’il ne veuille arrêter lui-même le processus de transfert. Il est effrayant de penser à la quantité de connaissances que ce dernier possède sur les énergies maudites.
Cependant, la capacité innée de Kenjaku ne se limite pas au transfert d’un hôte à un autre. Après avoir atteint un nouvel hôte, il peut récupérer ses souvenirs, ses techniques maudites et ses extensions de domaine. Ce qui fait donc de lui une menace importante pour tout le monde. Comme il peut recevoir les techniques maudites de son hôte, grâce à ses énormes connaissances, il peut étudier les malédictions en profondeur et les améliorer considérablement. Le pire, c’est qu’il peut stocker les techniques maudites des hôtes précédents, lui permettant d’utiliser presque n’importe quel type de technique maudite en un clin d’œil.
Quels sont les projets de Kenjaku ?
Il est certain qu’un homme ne s’efforce pas autant de survivre mille ans sans un objectif ou une motivation quelconque. Les rêves de Kenjaku n’ont rien de grand ou de fade, comme diriger le monde ou le détruire. Il envisage de fusionner Lord Tengen et tous les non-sorciers du Japon pour former une seule entité, ses raisons sont inconnues et il n’a pas de résultat spécifique en tête, mais c’est tout ce qu’il veut.
Jujutsu Kaisen est actuellement disponible en streaming sur Crunchyroll.