Qu’importe l’anime que vous suivez en ce moment, mettez-le en pause dès le 15 novembre pour vous jeter ou rejeter sur un des animes top 5 all time : Fullmetal Alchemist : Brotherhood, bientôt sur Netflix. Les frères Elric, Edward et Alphonse, reviennent dans soixante-quatre épisodes fraîchement disponibles sur la plateforme de streaming.
Le grand retour des frères Elric
“Le principe de l’échange équivalent : pour toute chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur en retour. Les deux frères Elric partent à la recherche de la ‘pierre philosophale’ car celle-ci ignore ce principe et cela leur permettra de récupérer leur corps d’origine”. Voilà un synopsis qui claque !!
Lorsque leur mère décède des suites d’une maladie, Edward et Alphonse Elric n’hésitent pas une seconde à enfreindre la règle absolue de l’alchimie : utiliser ses pouvoirs pour créer un être humain. En cherchant à ramener leur mère à la vie, hélas, ils échouent. Pire encore, Edward perd son bras et sa jambe pendant qu’Alphonse perd son corps, alors enfermé dans une armure vide. Edward décide de devenir un alchimiste d’État. Ainsi, les deux frères s’engagent alors dans l’armée et partent à la recherche de la mythique pierre philosophale. Pierre qui pourrait les aider à retrouver leur forme initiale
L’adaptation la plus fidèle de Fullmetal Alchemist : Brotherhood
L’anime a connu deux versions. La première, sortie en 2003, n’était pas assez fidèle au mangas. Et le Studio Bones (Mob Psycho 100, My Hero Academia) a revu sa copie. C’est cette nouvelle version, baptisée Fullmetal Alchemist Brotherhood, qui débarquera ce 15 novembre sur Netflix. Elle reprend la trame originale du manga dès 2009, s’appuyant cette fois sur l’entièreté de l’œuvre d’Arakawa, inachevée lors de la première adaptation.
L’anime jouit d’une belle réputation, tant pour son récit qui se montre souvent émouvant que par sa quête riche en rebondissements. Après les deux films en live action d’une qualité discutable, mis en ligne l’an passé sur la plateforme, le retour de cette série culte réjouira les fans de la saga.