L’attente pour le voyage d’Eren et ses compagnons est énorme car L’Attaque des Titans est depuis longtemps l’un des favoris des téléspectateurs. Et en ce moment, le personnage principal Eren Yeager vient d’apparaître dans une célèbre interview pour évoquer son héritage. Il ne reste que quelques jours avant la fin de l’Attaque des Titans. Et biensûr l’anticipation met tout le fandom en haleine après plus d’une décennie.
Eren Yeager est entré dans l’histoire en devenant le premier personnage d’anime à se faire interviewer dans l’émission de la NHK, The Professionals. Cette interview unique a traité Eren comme une personne réelle, approfondissant ses pensées et ses motivations dans le scénario de l’anime, offrant ainsi une compréhension plus profonde de son personnage.
La motivation d’Eren Yeager pour continuer à se battre
Les fans du monde entier étaient impatients d’entendre l’opinion d’Eren Yeager, ainsi que ses motivations. Au cours de cette interview exclusive de la NHK, réalisée uniquement pour le public japonais et non officiellement disponible sous-titrée, des communautés de fans ont pris l’initiative de traduire et de partager quelques moments clés. Voici ce qu’Eren avait à dire :
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il continue de se battre, Eren a réfléchi aux dures réalités de son environnement. « J’ai vécu dans un environnement où je devais continuer à me battre pour rester en vie », a-t-il expliqué. « Personne ne veut être mangé par les Titans, il n’était donc pas question de tuer des Titans. Mais en réalité, l’ennemi… n’était pas des monstres sans émotion, mais des humains comme nous. Et pourtant, nous étions exposés à une forte envie de tuer. Je ne pouvais pas accepter une situation dans laquelle nos vies et nos libertés étaient encore en danger. J’ai refusé. Je n’ai donc pas d’autre choix que de me battre. Tout ce que j’ai toujours voulu , c’était pouvoir faire une sieste sous l’arbre. C’est tout… Cela ne me suffisait pas. Il y avait une vue que je voulais voir. Alors je voulais me battre pour cela. Je voulais juste me battre. »
L’inquiétude d’Eren pour ses amis
Eren a également exprimé sa profonde inquiétude pour ses amis, Armin et Mikasa :
«C’était mon rêve de réaliser le rêve d’Armin. C’est dire à quel point il est important pour moi. Et pareil pour Mikasa car nous sommes tous les trois inséparables. Ils sont tous les deux importants pour moi, c’est pourquoi je veux qu’ils vivent une vie longue et heureuse. Quand nous naissons, nous sommes tous libres. Les gens qui rejettent cela, peu importe votre force. Peu importe à quel point le monde est cruel. Si vous ne vous battez pas, vous ne pouvez pas gagner. C’est pourquoi je le fais… J’ai vu assez de joie en tant qu’être humain. Je ne redeviendrai plus jamais un humain. Je deviendrai un diable et puis ce sera fini.»
L’Attaque des Titans : épisode final
Les fans attendent avec impatience l’épisode final de L’Attaque des Titans, qui sera diffusé en première le 4 novembre 2023. L’interview révélatrice d’Eren Yeager ajoute une couche supplémentaire d’excitation et d’anticipation à l’attente de cet épisode très attendu.
Ce dernier épisode marquera la fin de l’anime populaire dont la diffusion a commencé en 2013.