2023 est le 21e anniversaire du manga de football américain Eyesheild 21. Et l’illustrateur Yuusuke Murata fait plusieurs choses pour le célébrer. Il y a quelques mois, il a annoncé qu’il allait réaliser un nouveau court métrage de Eyeshield 21. Animé par Village Studio. Récemment, ce court métrage a été publié, accompagné d’une annonce passionnante concernant les futurs travaux de Yuusuke Murata.
Le manga original Eyeshield 21 s’est déroulé de 2002 à 2009, totalisant 37 volumes. Il a également fait l’objet d’une adaptation en anime du même nom, diffusée de 2005 à 2008. Pour un total de 145 épisodes. L’histoire suit un garçon introverti nommé Sena Kobayakawa qui rejoint l’équipe de football américain en tant que secrétaire. Il finit par devenir leur running back. Le nom de la série fait référence au cache-œil que Sena porte pour dissimuler son identité. Et le numéro 21 est celui de son maillot.
Une vidéo publiée sur Twitter par Murata pour le court métrage de Eyeshield 21
Murata a publié la nouvelle vidéo sur son compte Twitter le 16 août, la rendant accessible à tous. La vidéo ne dure que 43 secondes, mais elle est réalisée par Murata lui-même. Une version sans son du clip avait été postée le 5 juin dernier, laissant présager la sortie prochaine de cette version finale. Riichirou Inagaki le scénariste d’Eyeshield 21 a écrit l’histoire du clip.
Le clip suit Sena dans une course intense sur le terrain de football, et contient quelques apparitions d’autres personnages de l’histoire d’Eyeshield 21. Il n’y a pas de dialogues parlés dans ce court métrage car seuls Inagaki et Murata ont travaillé dessus. Mais il y a des dialogues écrits en japonais. Espérons qu’il y aura une transcription à l’avenir. Toutefois, comme le clip se base sur l’action, il vaut la peine d’y portre de l’attention. Même si vous ne savez pas lire le japonais. Le plus beau dans tout ça, c’est de voir un style d’animation actualisé et frais pour les personnages d’Eyeshield 21 !
La vidéo a également servi à annoncer le nouveau projet de Yuusuke Murata, qui sera un one-shot manga de sa main. Le court métrage Eyeshield 21 à venir s’intitule BRAIN x BRAVE et sortira sur Shonen Jump+. Aucun autre détail n’est encore dévoilé, mais pour les fans du travail de Murata, pas seulement Eyeshield 21, il s’agit d’une annonce excitante !
A lire également : Les meilleurs personnages Eyeshield 21 : Découvrez les héros du football américain