À NYCC, Toei Animation a annoncé le prochain Dragon Ball : DAIMA. Un nouvel anime mettant en vedette des versions plus jeunes du casting. Lors d’un panel organisé au New York Comic Con, le personnel de Toei Animation a révélé une bande-annonce annonçant un tout nouveau projet d’animation Dragon Ball à venir en 2024. Il s’agit du tout nouvel opus commémorant le 40e anniversaire de la franchise. Avec le concept, l’histoire et les personnages créés par le créateur de la série originale Akira Toriyama. On vous dit tout ici.
Dragon Ball : DAIMA, le logo du titre et une déclaration de Toriyama ont également publiés.
En plus du teaser, le logo du titre et une déclaration de Toriyama ont également été publiés. Dragon Ball DAIMA devrait faire ses débuts à l’automne 2024. Le teaser commence par un récapitulatif nostalgique des différentes étapes de la franchise Dragon Ball de 1984 à nos jours, où il passe à 2024, révélant ainsi le prochain projet d’anime. Sur la base des visuels, ainsi que du nom du projet ” DAIMA “, la série pourrait éventuellement explorer le royaume des démons autrefois gouverné par Dabura et Babidi, avec une entité énigmatique ressemblant à un Kai montrée. L’auteur de la série a également publié une déclaration présentant le prochain anime et expliquant le titre.
Toriyama le traduit par « Evil » en anglais et résume la série à venir comme un voyage vers un nouveau monde pour réparer les résultats d’une conspiration dans laquelle un mystérieux souhait sur les Dragon Balls voit les acteurs revenir à des formes enfantines. Le même appel à l’action qui a lancé les événements de la tranche non canon, Dragon Ball GT. Il le décrit comme « une grande aventure avec une action intense ». Il révèle également que Goku utilisera son Power Pole pour compenser sa petite taille.
De nouveaux visuels pour Goku, Vegeta, Bulma et d’autres personnages ont également fait leur apparition. Montrant donc que le prochain Dragon Ball DAIMA possède un style d’animation net qui semble à mi-chemin entre ce que nous avons obtenu dans les films précédents. Même s’il ne s’agit pas nécessairement de la suite de l’anime Dragon Ball Super que les fans attendaient, l’enthousiasme de Toei Animation et d’Akira Toriyama lorsqu’il s’agit de ce projet est palpable.