Même pour un shonen de longue date, Bleach est connu pour son énorme casting de personnages. Au fil de l’intrigue, nous rencontrons divers groupes tels que les Soul Reapers, les Quincies, les Hollows et même d’humains. Et parmi eux, le personnage le plus fort de Bleach se trouve au sommet, à la tête de factions d’élite telles que les Captains et la Zero Squad, tandis que des forces opposées comme les Espadas et les Sternritter les défient. Et pourtant, certains réussissent à briller plus que d’autres. Voici donc un classement des 5 personnages les plus forts de Bleach.
N.B : Il est important de noter que les choix dans cette liste reflètent le point de vue de l’auteur et sont subjectifs.
Attention spoiler : Certaines parties de cet article contiennent des spoilers sur le manga et l’anime Bleach.
5 – Gérard Valkyrie
Gerard Valkyrie, en tant que cœur du Roi des Âmes, possédait déjà un grand pouvoir. Et pourtant, Yhwach lui a accordé le Miracle Schrift, ce qui l’a véritablement propulsé. Le Schrift de Gerard Valkyrie lui permet de conjurer des miracles. Avec un potentiel qui semble illimité, le Quincy a été coupé en deux, gelé et a subi de plein fouet les attaques de plusieurs capitaines. Tout en continuant à grandir en taille et en force grâce à des attaques qui tueraient la plupart des êtres.
Plus les chances que quelque chose se produise sont faibles, plus le Miracle a de chances de l’exaucer. Cela a permis au Quincy de dire des déclarations absurdes qui se sont révélées vraies. Des vœux dont même un génie serait jaloux. Il devient alors plus fort, plus grand et plus rapide en subissant des dégâts.
La grande faiblesse de Gerard était que son Schrift surpuissant lui avait été accordé par l’ancêtre des Quincies, Yhwach. Il pouvait donc lui être retiré à volonté.
4 – Ichibe Hyosube
Le chef de l’Escadron Zéro est un maître littéraire, ayant nommé pratiquement tout dans la Soul Society.
Son pouvoir sur les noms l’inclut lui-même. Son corps ayant été désintégré, il suffisait que quelqu’un prononce son nom pour le ramener à la vie. Reconstituant donc lentement son corps en volant de petits morceaux de pouvoir à ceux qui prononçaient son nom.
Le Zanpakuto d’Ichibe, Ichimonji, lui a donné le pouvoir d’écrire des calligraphies et de découper des noms. Il peut littéralement réduire de moitié le pouvoir d’une personne en coupant son nom en deux. Mais aussi écrire des lettres qui peuvent entièrement dissimuler quelque chose d’aussi absurdement gigantesque que le Palais du Roi des Âmes.
Il est si vieux que son Bankai n’est même pas un Bankai — parce qu’il les a nommés ainsi. Au lieu de cela, son Shinuchi, ou True Strike, ( Shirafude Ichimonji ), lui permet de changer le nom de ses cibles, dont les pouvoirs correspondent alors à leur nouveau titre. Par exemple, écrire Black Ant sur un adversaire lui donnerait la force d’une fourmi.
3 – Le Roi des Âmes
Le pouvoir spirituel du Roi des Âmes est incompréhensiblement vaste. Son pouvoir est ce qui maintient les trois royaumes séparés. Entre autres le Monde Humain, la Soul Society et le Hueco Mundo.
Lorsque Yhwach absorbe le corps du Roi des Âmes, il est ravagé par la quantité impressionnante de puissance spirituelle et s’effondre sous l’effort.
Il y parvient même sans ses membres et ses parties du corps, qui sont suffisamment puissants pour être des entités divines à part entière. Son bras gauche, Pernida Parnkgjas, et son cœur, Gerard Valkyrie, sont des êtres presque indestructibles qui ont donné à plusieurs capitaines. La crème de la crème de la puissance militaire de la Soul Society, des batailles difficiles.
Cependant, la seule faiblesse du Roi des Âmes est qu’il ne peut pas bouger. Enfermé dans une prison, il reste vulnérable aux attaques. En particulier celles de deux des personnages les plus forts de Bleach.
2 – Ichigo Kurosaki
Le protagoniste de Bleach semble toujours avoir une autre vitesse en lui. Depuis le début de la série, il a connu des améliorations incessantes pour devenir meilleur, plus fort et plus rapide. Culminant à des niveaux de puissance qui effraient même ses ennemis divins.
Avec quatre morceaux d’âmes distincts en lui, il est le seul exemple dans la série d’un véritable tout – Quincy, Humain, Hollow et Soul Reaper. La nature hybride d’Ichigo lui permet de combiner des pouvoirs uniques à chaque être. Ce qui donne lieu à un « ce n’est même pas ma forme finale » distinct dans chaque arc.
La forme ultime d’Ichigo n’est même pas encore connu, car Yhwach a immédiatement annulé le véritable Tensa Zangetsu en le brisant. Même à ce moment-là, nous avons vu Ichigo couper Yhwach en deux avec un Getsuga Tensho. Ceci avant que les résultats du combat ne soient effectivement annulés du canon par Yhwach lui-même.
1 – Yhwach
Yhwach, le chef des Quincies, est un être doté d’une puissance terrifiante et révolutionnaire. Son but dans la vie était de créer un monde sans peur de la mort, en faisant tomber les barrières entre les trois royaumes distincts. Détruisant ainsi le cycle de la vie.
L’immensité de sa puissance est difficile à comprendre. Tous les pouvoirs de Quincy viennent de lui. Et il peut les reprendre de force pour améliorer son propre pouvoir. Le Tout-Puissant, sa capacité de prédilection, fait de lui un dieu omniscient : il voit et connaît tous les futurs issus du présent, et peut les modifier à volonté.
Le méchant ultime de Bleach a été éliminé, c’est vrai. Mais il a fallu que beaucoup de choses se passent bien pour que le règne d’Yhwach prenne enfin fin. Sans l’aide de Sosuke Aizen — lui-même l’un des êtres les plus puissants existants — et de la flèche d’argent d’Uryu Ishida, l’ancêtre des Quincies aurait probablement atteint son objectif.
Regardez le trailer de la partie 3 de BLEACH : Thousand-Year Blood War, ci dessous :
A lire aussi : Les meilleurs anime d’automne 2024 de Crunchyroll et leurs dates de sortie