Netflix vient tout juste de dévoiler la dernière nouveauté de sa rubrique consacrée aux anime : une nouvelle série intitulée “Pluto”. Considéré comme un chef-d’œuvre, le manga japonais “Pluto” naît en 2003 de la plume de Naoki Urasawa en collaboration avec Takashi Nagasaki. Produite par le studio Genco, cette œuvre de science-fiction est en réalité une réinterprétation des aventures d’un personnage iconique : Astro, le petit robot. Plébiscité dans le monde entier, l’œuvre a remporté de nombreux trophées, dont le prix culturel Osamu Tezuka. Après une adaptation au théâtre à partir de 2015, c’est désormais en anime que se décline “Pluto” sur Netflix.
Pluto : intrigue et bande annonce
“Pluto” nous plonge dans une intrigue de style thriller-science-fiction prenant place dans un monde néofuturiste parfaitement contrôlé dans lequel les robots vivent en harmonie avec les humains et sont incapables de les tuer. Ces androïdes ont une conscience, ils travaillent, étudient, et sont parfaitement intégrés.
Ici, le héros est Gesicht d’Europol, un robot policier qui utilise ses pouvoirs pour combattre le crime et résoudre des enquêtes. A la suite d’un meurtre au début de l’histoire, ce dernier prend en charge l’enquête. Car il s’agit bien d’un tueur en série, qui prend toujours soin de marquer ses crimes de sa sinistre signature : chaque corps est retrouvé avec des cornes plantées dans le crâne. Le mystère s’épaissit lorsqu’il ne trouve aucune trace d’humain sur les lieux du crime. Tandis qu’il avance dans ses investigations, il découvre ainsi l’existence d’un complot mondial qui pourrait signer la fin du monde tel qu’il existe alors.
Date de sortie de l’anime Pluto et distribution
Alors que les fans ont attendu longtemps pour regarder “Pluto”, l’anime a fait ses débuts sur Netflix le 26 octobre 2023. (C’est à dire aujourd’hui). Alors assurez-vous d’avoir votre abonnement à jour.
Avec ses thèmes forts et touchants, “Pluto” dans cette version anime longtemps attendue, se paye également le luxe d’une réalisation sublime, confiée aux bons soins des studios Genko et Tezuka Production. Toshio Kawaguchi, son réalisateur, a notamment travaillé sur le légendaire Akira de Katsuhiro Ōtomo et pour de nombreux films Ghibli. Avec de tels gages de qualité, on ne saurait que trop vous conseiller le visionnage des 8 épisodes de Pluto déjà disponibles sur la plateforme de streaming!