Dans le monde sombre de Demon Slayer, la figure du démon le plus fort n’est pas qu’un mythe; il s’agit de Kokushibo, le premier démon et lune supérieure à avoir choisi la voie des ténèbres. Même si l’on connaît de nombreuses informations à son sujet, il reste toujours une figure intrigante. Au moment de son introduction, il était l’un des démons les plus anciens que le public connaissait, outre Muzan lui-même. Il a une histoire longue et confuse pleine de conflits, de batailles et de relations. Êtes-vous prêts à plonger dans les sombres secrets de ce démon légendaire ? Suivez son parcours, de samouraï talentueux à seigneur des brumes assoiffé de sang !
Avertissement : cet article contient des spoilers pour ceux qui ne sont pas à jour sur le manga.
Histoire de Kokushibo
Kokushibo est l’un des principaux antagonistes de la série animée et manga Kimetsu no Yaiba. Il est le premier Hashira (chef de l’armée des tueurs de démons) mais aussi le démon le plus puissant de tous les temps. D’où son titre de première lune supérieure dans Demon Slayer. Il est né sous la forme d’un humain nommé Michikatsu Tsugikuni à l’époque Sengoku. C’était un samouraï très fort et talentueux, et un membre respecté du corps des Demon Slayers. Cependant, il avait aussi une âme ambitieuse et arrogante. Il n’a jamais pu sortir de l’ombre de son jumeau, l’inventeur de la respiration solaire, dont dérivent tous les autres styles de respiration. Par sentiment d’infériorité, il a inventé sa propre technique de respiration, Moon Breathing, bien qu’également dérivée de Sun Breathing. Ce qui n’a donc pas contribué à apaiser sa jalousie. Cette lutte l’a tourmenté donc jusqu’au moment de sa mort.
Il a étudié sous la direction de son jeune frère et a ainsi pu déverrouiller sa marque de tueur de démons. Qui contrairement à celle de son frère, se trouvait à la fois sur son front et sur son menton. Lorsqu’il a déverrouillé cette marque, les réactions ont été mitigées. Il avait acquis de plus grandes compétences, mais avait également acquis la malédiction qui lui coûterait la vie à l’âge de 25 ans. Il avait tellement peur de la mort qu’il se laissa devenir un démon et donc immortel. Cela fait de lui l’un des rares tueurs de démons connus à faire défection et à devenir un démon. Mais contrairement à de nombreux nouveaux démons, il ne massacra pas les vestiges de sa famille humaine.
Pouvoirs de Kokushibo – Première lune supérieure Demon Slayer
Une fois que Kokushibo est devenu un démon, il a subi une transformation physique radicale. Il a acquis deux paires d’yeux supplémentaires et un comportement beaucoup plus dramatique. Il a vécu environ 480 ans en tant que démon, déjouant ainsi avec succès la malédiction de la marque du tueur de démons. Au cours de ces années, il a acquis et détenu haut la main le rang de première lune supérieure des Douze Kizuki. En tant que démon, il a également acquis un pouvoir énorme qui lui a permis de finalement vaincre son frère, même s’il n’en a pas tiré la satisfaction espérée. De plus, en tant que démon, Kokushibo est aussi capable d’augmenter son style de respiration avec son art du démon sanguinaire, faisant de Moon Breathing une attaque beaucoup plus puissante : les lames du croissant de lune.
Bien qu’il soit devenu la première lune supérieure, Kokushibo a choisi de ne pas abandonner sa lame Nichirin, la modifiant plutôt avec son propre sang et sa chair pour créer le nouveau Flesh Katana amélioré. Puisqu’elle est modifiée avec son corps, elle est sans doute plus tranchante et plus durable que la lame Nichirin moyenne. Il lui créa un fourreau charnu tout aussi monstrueux.
A lire également : Piliers demon slayer: noms et classement par puissance.