Il n’y a probablement pas d’anime shonen avec autant de couches de mystère que One Piece; et Imu (ou Im, selon votre traduction) est probablement le personnage le plus mystérieux de la saga jusqu’ici. Il a fait son apparition pour la première fois en 2018 dans le manga et en 2019 dans l’anime. Ce qui représente une tranche relativement petite des 26 ans d’histoire de One Piece. Et pourtant, nous ne savons que très peu de choses sur ce caractère. Néanmoins, l’existence même d’Im est une énorme révélation, qui bouleverse les règles du monde dans One Piece. Mais les rideaux commencent peu à peu à se tirer et à en révéler davantage sur ce personnage inexplicable. Alors que savons-nous d’Im dans One piece ? Découvrons-le dans cet article.
Attention spoiler : cet article contient des spoilers sur l’histoire et le personnage d’Im dans One Piece. Nous vous suggérons de regarder l’anime ou de lire le manga d’abord pour éviter de gâcher l’expérience souhaitée.
La véritable identité d’Imu
Imu ou Im est probablement l’ être le plus puissant de tout l’univers One Piece. C’était époustouflant d’apprendre qu’il y avait une personne qui tirait secrètement les ficelles en arrière-plan, contrôlant même les Cinq Anciens. Im est le dirigeant secret du monde One Piece et possède le trône que l’on croit vide. En conséquence, il détient la plus haute autorité au monde. Cela a eu confirmation lorsque les Cinq Anciens (Gorosei), considérés comme les autorités suprêmes, se sont inclinés devant lui.
Son existence n’est connue que d’une poignée de personnes et le restera pour le moment. Mais d’après la façon dont les événements se déroulent dans le manga, ce ne sera bientôt plus un secret ! Par conséquent, Im servira de boss final dans One Piece. Et pourrait bien être l’antagoniste le plus diabolique de l’histoire de la série.
Quand Im a-t-il fait son apparition dans One Piece ?
Imu est apparu pour la première fois dans l’arc “Reverie” dans le chapitre 906 du manga One Piece ou dans l’épisode 885 de l’anime. C’est à dire peu de temps après la fin de l’arc “Whole Cake Island”. À ce jour, savoir qu’il y avait un dirigeant caché depuis le début et que nous ne l’avons jamais su est l’un des rebondissements les plus inattendus pour les fans.
Malgré l’importance historique du Trône Vide, il est en réalité assis sur un mystérieux souverain. L’apparence, le sexe et littéralement toute information de base sur Im sont encore inconnus. Cependant, peu de temps après la conclusion de l’arc “Wano”, les fans étaient soufflés par une nouvelle étonnante. Sabo était sur le point d’informer l’armée révolutionnaire au sujet du roi caché, quand Im a subitement détruit l’île entière où celui-ci se réfugiait après la bataille. Bien que ce ne soit pas encore clair, Im détient pratiquement le plus de pouvoir de toute la série.
Les pouvoirs et capacités d’Im dans One Piece
Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose sur les pouvoirs d’Im dans One piece. Le seul pouvoir vu dans le manga est celui où il a réussi à détruire le royaume de Lulusia. Toutefois, nous savons que que celui-ci a détruit l’île avec la « Flamme Mère », une arme inventée par le Dr Vegapunk. Mais théoriquement, Im étant le patron final et le dirigeant suprême de ce monde signifie qu’il possède l’un des pouvoirs suprêmes de fin du monde.
Im semble aussi avoir un Fruit du Démon très puissant qui peut le transformer, ainsi que les personnes qui l’entourent, en monstres fantômes terriblement puissants.
Pourquoi la théorie « Im est immortel » semble plausible
Premièrement, le mystérieux roi est aussi connu sous le nom de “Im sama” dans les versions japonaises de One Piece. Le « Im » signifie probablement Immortel. De plus, il a le pouvoir de détruire une île depuis une zone éloignée. Il utilise probablement une arme ancienne ou possède des pouvoirs divins. Le fait que personne au monde ne dispose d’informations sur le Siècle du Vide semble également trouble. Car en plus de ne posséder aucune connaissance de cette époque, tous les documents cachés ont été détruits à l’exception des ponéglyphes.
Il est pratiquement impossible que tous les records du monde disparaissent. Dans l’arc “Dressrosa” de One Piece, le chef de la tribu Tontatta décrivait leur histoire avant et après la formation du siècle vide. Cependant, ce qui s’est passé il y a 800 ans a disparu des archives secrètes de leur clan. Il y a une raison possible pour laquelle Imu a le pouvoir non seulement de détruire les îles, mais aussi de les faire disparaître de l’existence. Ils ont déjà détruit God Valley dans le passé, et le monde entier semblait avoir oublié que cette île avait jamais existé.
Vu que des événements similaires se sont produits au fil des siècles, il ne serait pas exagéré de supposer qu’Im est immortel et qu’il dirige le monde depuis la création du gouvernement mondial. Il y a aussi le fait que le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a introduit le concept d’immortalité à travers Op Op Fruit de Trafalgar Law. Il est possible que l’ancien détenteur de ce pouvoir se soit sacrifié pour rendre Im immortel.
Fondamentalement, Im s’annonce comme l’un des principaux Big Bads de la saga finale de One Piece. Plus nous en apprenons, plus ils semblent menaçants.
A lire aussi : Demon Slayer Saison 4: Où regarder en streaming VOSTFR ?