Depuis sa sortie en 2019, Demon Slayer a gagné en popularité et est devenue l’une des plus grandes franchises d’anime au monde. Le scénario de la série est une histoire classique du bien contre le mal, où les héros de la Demon Slayer Corp se battent contre leur ennemi ultime, Muzan Kibutsuji. La série se centre sur Tanjiro Kamado, dont la famille fût brutalement assassinée par un démon. A l’exception de sa sœur Nezuko, transformée en démon. Celui-ci devient ainsi un tueur de démons pour venger sa famille et transformer sa sœur en humaine.
Le dirigeant incontesté de tous les démons a jusqu’à présent été le marionnettiste contrôlant les méchants de la série. En regardant la première d’une heure de la saison 3 ou le film du village des forgerons, vous pourrez mieux comprendre les motivations et les objectifs ultimes de Muzan en tant qu’antagoniste principal, que nous expliquerons en détail.
Qui est Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer ?
Dans Demon slayer, Muzan a été transformé en démon, pendant l’ère Heian, lors d’un traitement expérimental par son médecin, qui tentait de guérir sa maladie en phase terminale. Contrairement à d’autres méchants principaux qui recherchent la domination du monde ou un pouvoir divin, le seul objectif de Muzan est de vivre sans peur de la mort et de devenir véritablement éternel. Muzan se considère imparfait et veut se débarrasser de sa faiblesse fatale face au soleil. Pour ce faire, il a besoin du Blue Spider Lily. Qui, selon lui, est la clé pour devenir immunisé contre la lumière du soleil.
Mais sa recherche du Blue Spider Lily n’a pas encore abouti. Alors Muzan a tenté de créer des démons suffisamment forts pour marcher au soleil. Il utilisa à contrecœur son sang de démon pour créer autant de démons que possible. Il espérait qu’un jour, il y aurait un démon qui pourrait marcher au soleil sans brûler. Et qu’il le dévorerait afin d’acquérir ses capacités de marche diurne, lui permettant ainsi d’être immunisé contre le soleil. Pour l’aider dans sa quête, Muzan créa donc un groupe de puissants démons appelés les Douze Lunes Démoniaques. Cette force d’élite est à l’avant-garde de la bataille de Muzan contre le Demon Slayer Corp et le puissant Hashira.
Muzan Kibutsuji : L’obsession de la vie éternelle et la Tragédie des Kamado
La force du puissant roi démon est sans précédent. Et ses compétences incluent la régénération, le changement de forme et la télépathie. Il a plus de 1000 ans et son corps a constamment évolué, ce qui en fait une entité presque parfaite. Muzan est obsédé par l’idée de se préserver et fera tout pour assurer sa survie. Lorsqu’il est apparu dans le chapitre 11 du manga et dans l’épisode 7 de la saison 1, il parcourait les rues du Japon avec sa femme et sa fille.
Le lien entre Tanjiro et Muzan s’étend bien au-delà des événements décrits dans Demon Slayer, remontant à plusieurs années. Muzan a une rancune profonde contre les pratiquants de la Respiration Solaire. Ce ressentiment est né de sa confrontation mettant sa vie en danger avec Yoriichi Tsugikuni, le légendaire Demon Slayer. Dont la maîtrise de la technique de la respiration solaire a inspiré le développement de nombreux autres styles de respiration présentés tout au long de la série.
Muzan ne savait pas qu’il y a des années, Yoriichi avait sauvé les ancêtres de Tanjiro des démons. Initiant ainsi la relation malheureuse entre Muzan et les frères et sœurs Kamado. La pratique de la famille Kamado consistant à transmettre à chaque génération les boucles d’oreilles Hanafuda du plus puissant tueur de démons, Yoriichi, a permis à Muzan de localiser la famille de Tanjiro.
A lire aussi : Qui est Kokushibo dans Demon Slayer ? Première lune supérieure – Expliqué.