Netflix a dévoilé le teaser de Terminator : The Anime Series sur sa chaîne YouTube officielle lors de son événement Geeked Week. Annonçant ainsi l’arrivée de la série de 8 épisodes se déroulant dans l’ univers Terminator. Elle mettra également en vedette de tous nouveaux personnages.
Le synopsis de Terminator : The Anime Series se lit comme suit : « 2002 : Une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. 1997 : L’IA, connue sous le nom de Skynet, a acquis une conscience d’elle-même et a commencé une guerre contre l’humanité. Prise entre le futur et ce passé, une soldate retourne dans le temps pour changer le destin de l’humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee, qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur. Ce qui modifie à jamais le sort de ses trois enfants.»
On le savait depuis la fin février 2021, Netflix avait commandé un anime Terminator ! Ainsi, c’est avec une première bande annonce que la série a été officialisée !
Schwarzenegger pense que l’IA a fait de l’avenir de Terminator une réalité
La star emblématique du cinéma d’action Arnold Schwarzenegger, estime que la franchise Terminator de James Cameron préfigurait les problèmes actuels du monde en matière d’IA. Il a partagé ses convictions dans une récente interview, déclarant : « Aujourd’hui, tout le monde a peur de [l’IA], de la direction que cela va prendre, et dans ce film, dans Terminator, nous parlons des machines qui prennent conscience d’elles-mêmes.” L’acteur a ajouté que les scientifiques avaient à peine “effleuré la surface” de la technologie basée sur l’IA en 1984, lors de la première de Terminator . Il insiste cependant sur le fait que la vision et l’interprétation de Cameron de l’IA sont depuis « devenues une réalité ».
Il a également déclaré qu’il ne reviendrait pas dans la franchise Terminator. Qu’il a contribué à rendre populaire après avoir joué dans Terminator Genisys et Terminator: Dark Fate, mal reçus . Au lieu de cela, il pense qu’il est temps pour la franchise d’aller dans une nouvelle direction. “La franchise n’est pas terminée, j’en ai fini”, a-t-il déclaré. “J’ai reçu le message haut et clair que le monde veut avancer sur un thème différent en ce qui concerne The Terminator . Quelqu’un doit avoir une bonne idée”. La prochaine série animée Terminator pourrait bien être cette excellente idée.
Masahi Kudo dirigera la série, tandis que Mattson Tomlin en sera le showrunner. Tomlin écrira également la série et produira Terminator aux côtés de Dana Goldberg, David Ellison et Don Granger de Skydance.