Blue Lock est l’un des anime sportifs les plus populaires diffusés en 2023. Contrairement aux anime sportifs typiques qui se concentrent sur le travail d’équipe et le pouvoir de l’amitié, cette série se concentre sur la construction de l’ego d’un attaquant. Jinpachi Ego, qui est le principal conservateur de ce programme, veille à ce que ces joueurs deviennent des maniaques de l’ego et par conséquent les meilleurs attaquants. Chacun de ces joueurs a une personnalité et un gameplay uniques. Blue Lock possède certains des personnages les plus intéressants et divertissants avec des personnalités uniques. Voici notre top 10 des meilleurs personnages de l’anime Blue Lock.
Ikki Niko
Le voyage de Niko, comme tous les autres dans Blue Lock , est un voyage de découverte de soi. Cependant, sa capacité à s’adapter et à se redécouvrir est ce qui fait de lui l’un des personnages les plus intéressants de Blue Lock. Niko trouve son chemin vers son ego en étant humilié. Et cette interaction entre confiance et incertitude est primordiale pour permettre à Niko de voir les choses sous tous les angles. L’attribut principal de Niko est son œil, qui lui permet de voir le terrain d’une manière que peu d’autres joueurs de Blue Lock (ou du Japon en général ) pourraient espérer voir.
Hyoma Chigiri
Chigiri est le cas classique d’une personne dotée d’un talent et d’une passion incroyables, retenus par les traumatismes de son passé. Il a toujours été un talent prodigue. Mais une blessure qui a failli mettre fin à sa carrière alors qu’il était plus jeune a mis un terme à ses plans. Cependant, une fois qu’il a décidé qu’il ferait de son mieux quoi qu’il arrive, il est devenu une personne différente ! Il était prêt à éliminer tous ceux qui se présentaient pour devenir le meilleur attaquant !
Son parcours à Blue Lock consiste à redécouvrir sa passion pour le jeu et à briser les chaînes mentales qui l’empêchent de mettre tout son cœur dans le sport.
Shoei Baro
Baro est un attaquant égoïste dont l’objectif principal est d’être le roi du terrain à tout moment. Même si vous pensez qu’il possède exactement les qualités qu’Ego cherche à cultiver, nous devons également réaliser qu’il doit avoir un certain ensemble de compétences pour correspondre à cette fierté !
D’une certaine manière, Baro est l’un des personnages les plus importants de Blue Lock car il aide à montrer la différence entre l’arrogance et l’égoïsme en ce qui concerne la philosophie de Jinpachi Ego. C’est la différence entre un joueur comme Baro et un autre comme Ren : ce dernier veut tellement gagner qu’il utilisera d’autres joueurs pour atteindre son objectif égoïste, tandis que Baro ignore au départ complètement ses coéquipiers.
Aoshi Tokimitsu
Aoshi Tokimitsu est le troisième joueur le mieux classé de la série Blue Lock. Mais bien qu’il soit au premier rang, Tokimitsu ne semble avoir aucune confiance. Il semble être le joueur le plus faible du terrain. Il a constamment l’air affligé. Cependant, sa véritable force s’est révélée lorsqu’il était dans une situation difficile. Il est super fort et on prétend qu’il est fait de muscle pur. C’est un adversaire difficile à gérer !
Jyubei Aryu
Aryu est un personnage introduit lors du deuxième arc de sélection. Il a un classement général de 2 dans Blue Lock, ce qui fait de lui un redoutable rival. En raison de son physique unique composé de longues jambes et de longues mains, il peut arrêter n’importe quel but. Aryu peut également se déplacer d’une manière qui n’est pas possible pour les humains moyens. Il peut sécuriser le ballon à mi-saut grâce à son avantage. Il a également une obsession pour l’esthétique qui peut devenir quelque peu un désavantage.
Ego Jinpachi
Pendant que nous parlons des meilleurs personnages de Blue Lock, il ne faut pas oublier Ego. En tant que créateur de Blue Lock et entraîneur, Jinpachi Ego ne veut rien de plus que créer le plus grand attaquant du Japon.
C’est un manipulateur expert, qui contrôle tout le monde comme s’il s’agissait de pièces d’échecs. Il met en place des pièges minutieux pour évaluer le potentiel des joueurs et crée également des scénarios qui permettent aux joueurs d’atteindre leur potentiel. Cependant, les fans commencent lentement à apprendre tout au long de la série qu’il y a encore plus dans Jinpachi Ego que ce que l’on voit. Compte tenu de sa croyance en un égoïsme inégalé dans le football, il est beaucoup moins égoïste que la plupart pourraient le croire. Sans aucun doute, Ego est l’un des favoris des fans !
Seishiro Nagi
Le talent naturel de Nagi pour le football est de loin le meilleur de tous ceux de Blue Lock. Ce qui est vraiment impressionnant chez lui, ce n’est pas seulement qu’il est un joueur de haut niveau. C’est aussi qu’il l’est devenu grâce à son pur génie, plutôt que grâce à un travail acharné. Nagi n’a commencé à jouer au football que parce qu’il était doué dans ce domaine. Mais il n’a jamais particulièrement aimé ce jeu.
Cependant, après avoir subi une énorme perte face à Isagi, il a commencé à devenir plus passionné et intéressé par le sport. Il voulait aussi devenir le meilleur attaquant du monde.
Yoichi Isagi
Isagi est le principal protagoniste de la série Blue Lock et également l’un des meilleurs personnages de Blue Lock. Il commence l’histoire avec le genre de boussole morale que l’on devrait attendre du protagoniste classique du shonen. Il croit que l’équipe est plus importante que l’individu et fait passer les intérêts des autres avant lui.
Cependant, l’atmosphère acharnée de Blue Lock fait que l’idéologie personnelle de Jinpachi Ego commence à déteindre sur Isagi. Il finit ainsi par apprendre à aimer jouer uniquement pour son propre succès, avant tout. Pour un joueur aussi habile et analytique qu’Isagi, cette touche d’égoïsme a un effet unique sur lui qui rend fascinant son évolution en tant que joueur et en tant que personne.
Rin Itoshi
Rin est le meilleur joueur de l’anime Blue Lock. Il n’a qu’un seul objectif en tête : prouver enfin qu’il est meilleur que son frère aîné, Sae. Tout en prédisant l’avenir du terrain, il a également une capacité physique élevée qui le rend à la limite invincible.
Rin se présente comme un joueur de football endurci et sérieux qui ne se soucie que de lui-même. Mais ses raisons personnelles sont bien plus profondes. Il veut désespérément montrer à son frère que leur rêve de jouer ensemble en tant que meilleurs attaquants du monde peut être une réalité, et il battra même son frère lui-même s’il le faut.
Meguru Bachira
Aime le ou déteste le! Ce n’est pas possible d’ignorer Meguru Bachira ! Il est l’un des personnages les plus cool de Blue Lock. La façon dont il se concentre au laser sur son objectif et y va simplement ajoute à sa sympathie. Il y en a peu à Blue Lock avec des compétences de dribble comparables à celles de Bachira. La raison de son talent inégalé avec le ballon est quelque peu tragique. Il a toujours été un paria et un solitaire. Alors pour s’amuser seul, il s’entraînait seul à dribbler et à jongler avec le ballon.
Bachira a toujours eu en lui un monstre qui ne demandait qu’à sortir. Mais ce n’est que lorsqu’il s’est finalement débarrassé de ce monstre une fois pour toutes qu’il a pu transcender ses propres limites et faire passer son jeu au niveau supérieur.
Tout mis ensemble, Bachira est tout simplement le personnage le plus intéressant de la série !
A lire également : 5 raisons de regarder Blue Lock