De nombreuses séries animées se succèdent, mais la question ultime reste toujours sans réponse : qui sont les personnages d’anime les plus forts de tous les temps ? Il y a plusieurs aspects à prendre en compte lors de l’évaluation de la force des personnages d’anime. Nous avons défini trois critères fondamentaux pour les personnages d’anime les plus forts :
- Force physique : peut détruire presque tout, peut endurer de longues périodes de souffrance, peut tirer sur d’autres personnages
- Force mentale : très stratégique, toujours celui qui trouve des solutions tout au long de la série
- Résilience : a la capacité de guérir ou de récupérer rapidement
Voici notre classement des cinq personnages d’anime qui répondent à ces critères.
5. Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)
4. All Might (My Hero Academia)
3. Son Goku (Dragon Ball)
2. Saitama (One Punch Man)
1. Zeno (Dragon Ball Super)
5. Satoru Gojo : Jujutsu Kaisen
Bien qu’il s’agisse d’un personnage d’anime relativement nouveau, Satoru Gojo de Jujutsu Kaisen arrive à la cinquième place de cette liste.D’où provient sa force ? On pense que sa naissance a modifié l’équilibre du monde, comme indiqué dans le chapitre 96 du manga de Jujutsu Kaisen. L’une des techniques de sa famille, les Six Yeux, lui permet de voir l’énergie maudite en détail. Ce dernier porte un bandeau sur les yeux pour atténuer l’intensité de cette capacité. Il sait également utiliser le Limitless, une autre technique héritée du clan Gojo.
Avec ces deux techniques et une solide maîtrise de la manipulation de l’énergie maudite, Satoru Gojo est l’un des personnages les plus forts de la série qui pourrait potentiellement vaincre Sukuna, le principal antagoniste.
Pouvoirs : quantités écrasantes d’énergie maudite, réflexes rapides, techniques maudites puissantes.
4. All Might : My Hero Academia
All Might de My Hero Academia est l’un des personnages d’anime les plus forts de tous les temps. À son apogée, il était le héros le plus fort du monde. Sa bizarrerie, One For All, lui a permis d’obtenir une force, une vitesse, une durabilité et une endurance surhumaines insensées.
La chose la plus admirable à propos de All Might est sa volonté de continuer à combattre les méchants même s’il a subi de multiples blessures et qu’il souffrait énormément. All Might a toujours conservé sa façade incassable, ne laissant jamais personne voir ses luttes. Il est considéré comme le « symbole de la paix » dans My Hero Academia, gardant toujours le sourire aux lèvres, quoi qu’il arrive.
Pouvoirs All Might : bizarrerie One For All
3. Son Goku et ses formes Saiyan : Dragon Ball
Son Goku de Dragon Ball est incontestablement l’un des personnages les plus forts, tout anime confondu. Il adore s’entraîner et repousser ses limites. A force d’acharnement, il a finalement acquis une force surhumaine. Il s’efforce d’améliorer sa force en maîtrisant différentes techniques et transformations de l’anime au fil des années. À partir de la forme simple Super Saiyan de Goku, la série a également introduit la forme Mastered Ultra Instinct.
La transformation Mastered Ultra Instinct donne à Goku des cheveux argentés, accompagnés d’une aura bleue et magenta étincelante. Cela lui donne une puissance insensée, bien plus que ce qu’il a jamais eu dans ses formes précédentes.
Pouvoirs de Son Goku : Force surhumaine, transformations surpuissantes.
2. Saitama : One Punch Man
Qui peut sauver la situation et combattre des monstres et des boss mortels tout en gardant un visage impassible ? Seul le One Punch Man Saitama le peut ! Fidèle à son nom de super-héros, Saitama élimine les méchants d’un seul coup de poing. Il peut détruire et tirer d’un seul coup tout et n’importe quoi, y compris un énorme météore venu de l’espace.
Son objectif ultime en tant que héros est de rechercher de puissants monstres et méchants à combattre pour mettre fin à sa crise existentielle. Sa puissance est telle qu’à part un seul alien qui portait une armure et pour qui deux coups furent nécessaires, tous les adversaires de Saitama perdirent le combat après un seul coup de poing.
Pouvoirs de Saitama : Force absolue, Sauts améliorés, Onde de choc, Manipulation de l’air, Résistance absolue, Vitesse et réflexes absolus, Agilité absolue, Endurance absolue.
1. Zeno (Omni King) : Dragon Ball Super
Zeno est sans doute plus que digne du titre de personnages d’anime le plus fort. Il est le personnage le mieux noté de la franchise Dragon Ball et a été élu par les fans d’anime japonais comme le personnage le plus puissant ayant jamais existé.
Zeno est un dieu, le roi des rois, le dieu des dieux et le commandant des souverains. Et il règne sur tous les univers existants. Qu’il s’agisse de détruire des planètes pour plaisanter ou de supprimer des univers parce qu’ils n’avaient pas l’air bien en chiffres, Zeno mérite certainement cette place. Il possède toutes les capacités d’un Dieu de la destruction, mais il est plus avancé.
A lire également : Les 10 scènes les plus mémorables dans les animes