Jujutsu kaisen, la série acclamée de Gege Akutami s’est taillée une place de choix parmi les amateurs d’anime. Comparé à la plupart des anime shonen, la série a un taux de mortalité astronomiquement élevé. Peu importe à quel point les fans les apprécient ou à quel point ils semblent importants pour l’histoire, aucun personnage n’est à l’abri de la plume de son auteur. Si vous êtes fan de l’œuvre, vous savez donc qu’aucun personnage n’y est en sécurité, même les plus aimés. Ainsi, cette liste vise à compiler tous les morts dans Jujutsu Kaisen jusqu’à présent.
Avertissement : cet article contient des spoilers du manga Jujutsu Kaisen jusqu’au chapitre 269.
Tous les personnages de Jujutsu Kaisen qui sont morts par arc
Sans surprise, la mort est au cœur de l’univers de Jujutsu Kaisen. Il existe un adage qui dit : « Aucun sorcier ne meurt sans regret », et suffisamment d’entre eux sont morts sans avoir accompli leurs objectifs pour prouver une certaine vérité. Jujutsu Kaisen n’a pas manqué de morts au cours de ses plus de 250 chapitres, et certains de ses arcs en ont beaucoup.
Voici donc un aperçu de tous les décès dans chaque arc du début à la fin.
Arc de l’Enfant Maudit (chapitres 0-1 à 0-4)
L’arc de l’enfant maudit a été adapté au cinéma dans le film Jujutsu Kaisen 0 et raconte l’histoire de l’introduction de Yuta Okkotsu à la Jujutsu Society. Voici les décès qui ont lieu dans le film.
- Rika Orimoto
- Suguru Geto
Arc de l’utérus effrayant (chapitres 1 à 9)
L’utérus effrayant est le premier arc de la série animée Jujutsu Kaisen. Il présente au monde Yuji Itadori, Ryomen Sukuna, Megumi Fushiguro et bien sûr, Satoru Gojo. Il y a deux décès au cours des événements de cet arc.
- Wasuke Itadori, le grand père de itadori
- Tadashi okazaki
Arc Vs. Mahito (chapitres 19 à 31)
Alors que Yuji s’enfonce dans la Jujutsu Society, il se retrouve confronté à un puissant esprit maudit appelé Mahito. Il y a également un décès dans cet arc.
- Junpei Yoshino
- Nagi Yoshino
Arc de la Peinture de la Mort (Chapitres 55 à 64)
L’arc final de la saison 1 de Jujutsu Kaisen voit Yuji, Nobara et Megumi affronter leurs ennemis les plus coriaces à ce jour, et conduit finalement à la mort de deux esprits maudits : Death Paintings.
- Kechizu
- Eso
Arc du passé de Gojo (chapitres 65 à 79)
Dans le premier arc de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, nous avons un aperçu du passé de Gojo. Et voyons ainsi comment il est devenu le puissant sorcier qu’il est aujourd’hui. Il y a plusieurs morts dans cet arc, qui est entre autres l’un des meilleurs de Jujutsu Kaisen.
- Riko Amanai
- Tōji Fushiguro
Arc de l’incident de Shibuya (chapitres 79 à 136)
L’incident de Shibuya est connu pour avoir tué de nombreux personnages, et il a mérité cette notoriété. Dans cet arc de Jujutsu Kaisen, il y a beaucoup de morts alors que le plan de Kenjaku se déroule à Shibuya.
- Mechamaru
- Hanami
- Naobito Zenin
- Dagon
- Toji Fushiguro (Revivalisé)
- Haruta Shigemo
- Nanako Hasaba
- Mimiko Hasaba
- Jogo
- Nanami
- Mahito
Arc de la Préparation Parfaite (Chapitres 144 à 158)
Même si Perfect Preparation n’est peut-être pas un nom excitant pour un arc, il y a beaucoup d’action et de morts alors que Maki fait face à son passé et que les sorciers Jujutsu se préparent pour le jeu d’abattage.
- Masamichi Yaga
- Mai Zenin
- Ogi Zenin
- Jinchi Zenin
- Naoya Zenin
- (Tout le clan Zenin)
Arc du Jeu d’abattage (Chapitres 159 à 221)
Le Culling game porte bien son nom, mais même si de nombreuses batailles se terminent par un gagnant et un perdant, toutes ne se terminent pas par une mort certaine. Voici tous les perdants qui ont connu leur fin au cours du jeu.
- Dhruv Lakdawalla
- Kurourishi
- Naoya maudit
- Yuki Tsukumo
- Maître Tengen
- Ryu Ishigori
- Yorozu (Tsumiki Fushiguro)
Arc de la bataille de Shinjuku (Chapitres 223 jusqu’à présent)
Le Shinjuku Showdown est l’arc final de Jujutsu Kaisen et comprend les morts les plus importantes de toute la série.
Désignée comme le climax de Jujutsu Kaisen, la Bataille de Shinjuku est sans doute la partie la plus importante du manga. Gege Akutami n’en a épargné que peu dans cet arc. Voici tous les personnages qui sont morts.
- Satoru Gojo
- Iori Hezenoki
- Kenjaku
- Hajime Kashimo
- Choso
- Ryomen Sukuna
- Uraume
Voilà donc tous les morts confirmés dans Jujutsu Kaisen jusqu’à présent. Avec deux chapitres restant, il n’est pas impossible que d’autres aient connu le même sort. Ou que certains actuellement portés disparus soient également morts. Une fois que nous en serons sûrs, cet article sera mis à jour.
Pour ceux qui aimeraient lire le manga Jujutsu Kaisen, vous pouvez le retrouver en lecture gratuite sur la plateforme et Appli Manga plus by Shueisha.
A lire aussi : Jujutsu Kaisen chapitre 268 infos et spoilers